Sommaire du match

Russell Wilson a frappé un mur avec la défense des Rams de Los Angeles, dimanche, alors que les Seahawks de Seattle ont baissé pavillon 23-16.

Le quart des Seahawks n’a lancé aucune passe de touché dans cette rencontre et il a été victime de deux interceptions.

Le seul majeur de la formation de Seattle a été inscrit au premier quart par le demi-offensif remplaçant Alex Collins. Ce dernier était en uniforme en raison des absences de Chris Carson et Carlos Hyde.

L’attaque des Rams a de son côté été méthodique afin que l’équipe présente la même fiche que les Seahawks à 6-3.

Jared Goff a amassé 302 verges de gains par la passe et il a mené son attaque à la porte des buts pour faire en sorte que ses porteurs de ballon terminent le travail.

Malcolm Brown a franchi la zone des buts deux fois avec le ballon, alors que Darrell Henderon a fait de même à une occasion.

Les Saints gagnent, mais perdent Brees

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont marqué 27 des 30 derniers points du match pour vaincre les 49ers de San Francisco et rejoindre les Packers au sommet de l’Association Nationale avec un dossier de 7-2.

Alvin Kamara n’a récolté que 15 verges au sol sur 8 courses, mais deux de celles-ci se sont terminées dans la zone de but. C’est par la voie des airs que le petit numéro 41 a fait la différence avec sept réceptions pour 83 verges et un autre touché.

ContentId(3.1377149):NFL : 49ers 13 - Saints 27 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Ce qui retient toutefois l’attention à l’issue de la victoire c’est le fait que le quart-arrière Drew Brees n’est pas revenu à l’action au retour du vestiaire, ennuyé par une blessure aux côtes. C’est l’ancien quart partant des Buccaneers Jameis Winston qui est venu en relève au vieux Texan.

Pour les Saints, il s’agit d’une sixième victoire de suite depuis qu’ils ont échappé deux matchs consécutifs devant les Raiders et les Packers lors des semaines 2 et 3. Pour ce qui est des 49ers, ils n’ont pas goûté à la victoire depuis le 25 octobre face aux Patriots.

Les Broncos humiliés par les Raiders

Drew Lock a lancé le ballon à l’adversaire quatre fois et les Broncos de Denver ont été dominé 37 à 12 face aux Raiders de Las Vegas.

ContentId(3.1377142):NFL : Broncos 12 - Raiders 37 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Jacobs et l’ancien des Broncos Devonta Booker ont combiné leurs efforts pour des gains au sol de plus de 200 verges et quatre touchés. Les Raiders ont été tellement en contrôle dans ce match qu’aucun receveur n’a eu besoin d’obtenir plus de 37 verges par la voie des airs. Dans la défaite, le receveur Jerry Jeudy a continué sa bonne saison recrue avec un septième match de plus de 50 verges, un sommet à égalité chez les recrues.

Las Vegas porte ainsi sa fiche à six victoires et trois revers grâce à une quatrième victoire à ses cinq derniers matchs. Du côté de Denver, il s’agit d’une troisième défaite en quatre rencontres.