Wilson aurait demandé le congédiement de Carroll
Le quart-arrière des Broncos de Denver Russell Wilson a fait pression pour que l'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll soit congédié avant son départ de Seattle, a rapporté The Athletic vendredi.
Voilà donc un autre exemple de la tension qui existait entre Wilson et les Seahawks au cours de son séjour de 10 ans avec l'équipe.
Selon ce qu'avance The Athletic, Wilson a demandé aux propriétaires des Seahawks en février 2022 de congédier Carroll et le directeur général John Schneider dans l'espoir que l'équipe embauche Sean Payton comme nouvel entraîneur-chef.
Au lieu de cela, Wilson a été échangé aux Broncos en mars en retour notamment de plusieurs choix de premier et de deuxième tour et du quart-arrière Drew Lock, qui a servi de réserviste à Geno Smith lorsque les Seahawks ont atteint les éliminatoires en 2022. Les Broncos ont ensuite accordé à Wilson une prolongation de contrat de cinq ans et 245 millions $, dont 165 sont garantis.
Les Broncos ont toutefois connu une saison de misère en 2022 avec un dossier de 5-12, ce qui a conduit au licenciement de l'entraîneur-chef de première année Nathaniel Hackett et à l'arrivée ensuite de Payton pour le remplacer.
Un avocat de Wilson a nié que le quart ait demandé le licenciement de Carroll et Schneider, décrivant l'information comme « entièrement fabriquée ». Les Seahawks ont refusé de faire des commentaires à The Athletic.