Russell Wilson a le meilleur dans sa compétition contre Justin Fields
Les Steelers de Pittsburgh ont fait leur choix.
C'est le vétéran Russell Wilson qui a décroché le poste de quart-arrière partant pour le premier match de l'équipe dimanche le 8 septembre, contre les Lions de Detroit.
Wilson était en compétition avec le quart de 25 ans Justin Fields. Les deux hommes avaient été acquis par les Steelers en l'espace de quelques jours au mois de mars dernier.
Âgé de 35 ans, Wilson a passé les 10 premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Seahawks de Seattle, avant de se joindre aux Broncos de Denver lors des deux dernières campagnes.
La saison dernière, Wilson a complété 297 passes pour des gains de 3070 verges, en plus de réussir 26 passes de touché en 15 rencontres. Il avait été victime de huit interceptions.
Wilson a brièvement participé aux deux derniers matchs préparatoires des Steelers. Il a complété 10 de ses 12 tentatives de passe pour des gains de 73 verges. Dans le cas de Fields, qui a participé aux trois matchs préparatoires, il a complété 19 de ses 27 tentatives de passe pour des gains de 199 verges.
Aucun des deux quarts n'a complété de passe de touché et les Steelers ont subi la défaite lors des trois matchs.
Pour ce qui est de Fields, il a disputé les trois premières saisons de sa carrière avec les Bears. En 2022, il avait connu une formidable saison avec son jeu au sol, amassant 1143 verges.
L'an dernier, il a obtenu 657 verges de gains au sol en plus d'ajouter 2562 verges de gains aériens. Il a récolté 16 passes de touché et il a ajouté quatre majeurs au sol.