Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Wilson à la rencontre des Steelers et des Giants

Russell Wilson Russell Wilson - PC
Publié
Mise à jour

À la recherche de sa prochaine équipe, le quart-arrière Russell Wilson visitera les Steelers de Pittsburgh vendredi, avance l'informateur du réseau ESPN Adam Schefter. De plus, il aurait rencontrer les Giants de New York jeudi lors d'une visite exploratoire.

À l'aube de sa libération par les Broncos de Denver qui sera officialisée mercredi prochain, jour 1 du calendrier annuel de la NFL, Wilson a obtenu en début de semaine la permission du club du Colorado de commencer immédiatement à discuter et rencontrer d'autres équipes dans leur ville.

Les Steelers n'ont pour l'instant sous contrat que le choix de premier tour 2022 Kenny Pickett au poste de quart. Mason Rudolph, qui a amorcé trois matchs avec Pittsburgh la saison dernière, deviendra joueur autonome.

Les Broncos ont annoncé lundi qu'ils libéraient Wilson, mettant ainsi fin à une association de deux saisons tumultueuses au cours desquelles Denver a signé 11 victoires et encaissé 19 défaites avec Wilson comme partant. Le club n'a pas réussi à se qualifier pour les éliminatoires.

L'entraîneur-chef Sean Payton a laissé de côté Wilson lors deux derniers matchs de la saison 2023, ce qui a signifié la fin de la carrière du quart-arrière à Denver. Wilson a amassé 3070 verges de gains et lancé 26 passes de touché contre huit interceptions l'an dernier. 

Les Broncos ont offert à Wilson un contrat de cinq ans d'une valeur de 242,6 millions $ après l'avoir acquis en 2022 des Seahawks de Seattle. Une somme de 85 millions $ figurera sur la masse salariale des Broncos au cours des deux prochaines saisons en raison de la libération de Wilson.