RENTON - L'attaque des Seahawks est bien dure à stopper depuis la mi-novembre.

Avec trois gains de suite pour amener leur fiche à 7-5, Russell Wilson et compagnie sont en position pour à tout le moins prétendre à un match à domicile lors du premier tour, dans la course aux éliminatoires.

L'ailier espacé Doug Baldwin et le demi Thomas Rawls brillent au coeur d'une attaque variée, qui a mené le club à des gains de 29-13, 39-30 et 38-7, depuis trois matches.

« Les gars livrent le genre de performances anticipées dès le camp d'entraînement, a dit le coordonnateur offensif des Seahawks, Darrell Bevell. Nous savions qu'ils en étaient capables. »

Depuis trois matches, Wilson a complété 66 passes sur 86 pour 879 verges, avec 11 passes de touché et aucune interception. Avec quatre matches à disputer, il pourrait devenir le premier quart de l'histoire du club à connaître une saison d'au moins 4000 verges aériennes.

Wilson est mieux protégé par sa ligne offensive qu'en début de saison, obtenant ainsi plus de temps dans la pochette. On a misé sur Patrick Lewis comme centre partant et du côté gauche, le garde Justin Britt a fait de bons progrès après une saison 2014 du côté droit.

Les Seahawks s'apprêtent à se mesurer aux Ravens à Baltimore, ce dimanche. Ils vont ensuite recevoir Cleveland et St. Louis avant de finir la saison régulière en Arizona, le 3 janvier.