Avant-match Giants c. Washington

LANDOVER, Md. - À la suite de la blessure à la hanche subie par Ryan Fitzpatrick, Washington se tourne vers une valeur incertaine mais rassembleuse, Taylor Heinicke.

Ce sera un affrontement de clubs de la section Est de la Nationale, jeudi à 20 h sur RDS et RDS Direct. Cette rencontre entre les Giants et l'équipe de Washington vous permettra de voir en action le Québécois Benjamin St-Juste.

Le demi de coin et choix de 3e tour au dernier repêchage a réalisé quatre plaqués contre les Chargers de Los Angeles la fin de semaine dernière.

On s'attend à ce que ça se joue au niveau de la pression sur le quart pour WFT, et au niveau de la ligne offensive pour les Giants, les visiteurs.

Heinicke, quart peu connu, a presque eu le dessus contre Tom Brady au premier tour éliminatoire, le 9 janvier.

« Je me rappelle juste de lui comme d'un gars qui n'hésite pas à faire des passes risquées, a dit le demi de coin James Bradberry des Giants, un membre des Panthers quand Heinicke a obtenu son seul autre départ dans la NFL, en 2018.

« Il est disposé à prendre des chances. Il fait confiance à ses receveurs. Il leur donne des occasions de réussir des jeux. »

Son vis-à-vis Daniel Jones a un dossier de 4-0 contre Washington, et de 4-19 face au reste de la NFL.

Jones a échappé le ballon une 30e fois en carrière dans la semaine 1.

Il a aussi récolté 267 verges aériennes et une passe de touché, dans une défaite contre Denver.

« Daniel se prépare extrêmement bien, a dit l'entraîneur des Giants, Joe Judge. Il est toujours intense à l'entraînement.

« C'est ce qui nous donne confiance en lui. Il fait tout ce qu'il faut pour être prêt pour un match. »

Washington a aussi ce genre de confiance envers Heinicke, même si peu de ses coéquipiers le connaissaient il n'y a pas si longtemps.

Jadis une vedette avec Old Dominion (à Norfolk), Heinicke a joué avec fougue vers la fin de 2020 et en éliminatoires, devenant ainsi un favori de la foule et de sa troupe.

« Je suis excité, je vis un rêve, a t-il résumé. Je veux offrir du bon football et gagner des matches. »

Le demi offensif des Giants Saquon Barkley disputera un deuxième match en quatre jours, lui qui revient d'une opération au genou droit.

Il a couru 10 fois pour 26 verges contre les Broncos.

« J'étais absent depuis un an, a dit Barkley. C'est sûr qu'il y a encore de la raideur. C'est un deuxième match qui arrive vite, mais ça fait partie de la vie d'un pro. Je dois me préparer en fonction de ça. »

En lever de rideau, Washington s'est classé dernier de la ligue en accordant un premier essai lors de 73,7 % des troisièmes essais des Chargers, victorieux.

L'unité inclut notamment l'ailier défensif Chase Young, auteur de sept sacs et demi à sa première saison dans la NFL. On y voit une force de WFT mais après que L.A. ait atteint au moins la ligne de 20 à chaque montée, il y a place à de solides progrès.

« Nous l'avons tous pris personnel, a dit le secondeur Jon Bostic. Nous ne voulons pas donner cette impression-là. Nous sommes capables de beaucoup mieux. »