Le receveur de passes Sammy Watkins retournera avec les Chiefs de Kansas City en 2020 après avoir accepté une restructuration de son contrat, selon ce que rapporte vendredi le réseau ESPN.

Il a été permis d'apprendre que l'entente pourrait rapporter jusqu'à 16 millions $ à Watkins, et qu'elle est assortie d'une clause de non-échange.

Cette décision aurait libéré environ 5 M$ sur la masse salariale des Chiefs, selon Yahoo! Sports.

Kansas City pourra donc compter sur le même quatuor de receveurs que la saison dernière, soit Tyreek Hill, Demarcus Robinson, Mecole Hardman et Watkins.

Âgé de 26 ans, Watkins a été principalement la troisième option dans le jeu aérien des Chiefs, mais à l'exception de quelques matchs impressionnants - dont une performance de 198 verges et trois touchés à Jacksonville pour entamer la saison 2019 - il a été plutôt discret lors de ses deux années avec les Chiefs.

Au total, l'ancien des Bills de Buffalo et des Rams de Los Angeles totalise 92 attrapés et six touchés en 24 matchs avec les champions du dernier Super Bowl.

Après la conquête des siens, Watkins avait mentionné qu'il allait considérer l'idée de prendre une année sabbatique avant de passer plus de temps avec sa famille.