Suivez le Super Bowl 54 entre les Chiefs et 49ers ainsi que l'avant-match de Blitz, dimanche dès 17 h sur RDS et RDS Direct.
L'avant-match

Alors qu’il se prépare pour le Super Bowl en fin de semaine, le receveur des Chiefs de Kansas City Sammy Watkins a déjà eu une pensée pour la prochaine campagne et il n’est pas certain qu’il la passera sur le terrain.

Alors que l’athlète de 26 ans considère bien évidemment une nouvelle entente avec les Chiefs qui ont rendez-vous avec les 49ers de San Francisco dimanche à Miami, Watkins n’écarte pas la possibilité de prendre un congé pour toute une campagne.

« Si ça convient à ma famille et mes besoins, c’est certain que je vais y penser, a soutenu Watkins à ESPN au sujet d’une négociation avec les Chiefs. Mais je suis vraiment dans un état d’esprit différent. Je ne sais pas ce que je vais faire. Si nous gagnons, je pourrais simplement en profiter et me reposer. Je pourrais rester à l’écart pour une saison. »

« Je ne parle pas d’une retraite, mais simplement un peu de repos. Je ne veux pas me commettre sur une décision, mais on ne sait jamais. Je pourrais vouloir aller ailleurs et créer une nouvelle équipe pour le Super Bowl. Tout dépendra de comment je vais me sentir. Je devrai m’asseoir et en discuter avec ma famille, mes parents et grands-parents. Nous verrons ensuite ce qu’il en sera », a-t-il ajouté.

Watkins a encore une saison à écouler à son contrat avec la formation de KC, mais des 14 millions $ qu’il devrait toucher, aucun n’est garanti. Les Chiefs auraient 7 millions $ sur la masse salariale s’ils venaient à libérer Watkins.

L’ancien des Rams de Los Angeles a inscrit trois touchés et a récolté 673 verges en 14 matchs de saison régulière cette saison.