Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sandra Douglass Morgan devient présidente des Raiders

Sandra Douglass Morgan Sandra Douglass Morgan - Getty
Publié
Mise à jour

Les Raiders de Las Vegas ont nommé Sandra Douglass Morgan à titre de présidente de l'équipe, rapporte Mick Akers du Las Vegas Review-Journal.

L'ancienne présidente du Nevada Gaming Control Board devient la première femme noire à assumer ce rôle dans l'histoire de la ligue.

« C'est l'honneur d'une vie de rejoindre les Raiders à l'un des moments les plus importants de leur histoire », a-t-elle écrit dans un communiqué annonçant sa nomination.

Morgan succède à Dan Ventrelle, le président par intérim de l'équipe qui a été licencié en mai et a depuis allégué que son licenciement était en représailles pour avoir alerté la ligue sur un environnement de travail hostile au sein de l'organisation.

Dans sa lettre, Morgan s'est engagée à affronter de front les problèmes au sein de l'organisation.

« Permettez-moi d'être clair - je ne suis pas ici pour éviter ou contourner des problèmes ou des préoccupations qui doivent être résolus, a écrit Morgan.  J'ai longuement réfléchi à l'idée de vous rejoindre, et je l'ai fait parce que je crois en la promesse des Raiders. Plus important encore, je crois en vos valeurs fondamentales d'intégrité, de communauté et d'engagement envers l'excellence. Je m'attendrai à ce que vous les incarniez et que vous me teniez responsable de faire de même. »

« Je suis ravi que Sandra ait accepté de rejoindre la famille des Raiders, a déclaré Mark Davis, propriétaire de la franchise. L'apport de son expérience, de son intégrité et de sa passion sera inestimable pour nous. Dès que j'ai rencontré Sandra, j'ai su qu'elle était une force dont nous aurions besoin. Nous sommes extrêmement chanceux de l'avoir à la barre. »

Avant l'embauche de Morgan, les Raiders ont été la première équipe à embaucher un entraîneur-chef noir, Art Shell en 1989, et à nommer une femme PDG, Amy Trask en 1997.