Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Saquon Barkley pourrait bouder le camp d'entraînement des Giants

Saquon Barkley Saquon Barkley - PC
Publié
Mise à jour

Saquon Barkley a déclaré qu'il a envisagé de ne pas jouer pour les Giants de New York cette saison afin de protester contre l'impasse qui s'est installée entre lui et l'équipe en ce qui a trait aux négociations concernant un nouveau contrat.

C'est ce qu'il a dit dans une entrevue au balado « The Money Matters » qui a été enregistrée avant lundi, qui était aussi la date limite pour que les joueurs de franchise acceptent un contrat de longue durée.

Mais comme les Giants et Barkley n'ont pas convenu d'un contrat avant lundi, ça signifie que le porteur de ballon vedette jouera la prochaine saison au salaire versé aux joueurs de franchise et qui s'établit à 10,091 millions de dollars.

Puisque Barkley n'a toujours pas signé l'offre des Giants, il ne pourra pas être sanctionné s'il rate le camp d'entraînement qui s'amorce le 25 juillet pour les vétérans. Barkley ne perdrait de l'argent que s'il ratait des parties de la saison régulière, une possibilité qu'il a reconnu avoir envisagée.

« Mon effet de levier est que je pourrais dire, 'F--- you' aux Giants, je pourrais dire, 'F--- you' à mes coéquipiers », a affirmé Barkley au balado, qui a publié l'interview du 11 juillet que lundi. « Et je pourrais être comme, 'Tu veux que je te montre ma valeur? Tu veux que je te montre à quel point je suis précieux pour l'équipe? Je ne me présenterai pas. Je ne jouerai pas un seul jeu.' C'est quelque chose que je pourrais faire. »

« Quiconque me connaît sait que ce n'est pas quelque chose que je veux faire. Est-ce quelque chose qui m'a traversé l'esprit ? Je n'aurais jamais pensé que je ferais ça un jour, mais maintenant j'en suis à un point où je me dis : 'Jésus , je devrai peut-être aller à ce niveau. Suis-je prêt à aller aussi loin ? Je ne sais pas. »

Barkley a déclaré qu'il souhaitait discuter de ses options avec sa famille et ses conseillers afin « d'élaborer une stratégie à ce sujet » plutôt que de « se laisser emporter par les émotions ». Des sources ont déclaré à Adam Schefter d'ESPN plus tôt cette semaine que Barkley ne devrait pas se présenter pour le début du camp.

Le porteur de ballon vedette Le'Veon Bell des Steelers de Pittsburgh en 2018 a été le dernier à rater une saison complète suite à un échec des négociations de contrat.

Barkley a réitéré qu'il se considérait comme le meilleur porteur de ballon de la NFL, mais a également déclaré qu'il souhaitait toujours aider les Giants à remporter un Super Bowl.

« Je peux essayer d'obtenir autant d'argent que possible, mais ce qui compte vraiment, c'est de gagner, a-t-il ajouté. Je sais que si je suis en mesure d'aider à amener un championnat à New York, ça va aider pour le contrat. »

Les négociations contractuelles des Giants avec Barkley ne se sont pas déroulées sans heurts dès le départ. Les Giants ont fait une offre initiale au cours de la semaine de repos de novembre dernier que Barkley n'a jamais sérieusement envisagée, ont déclaré plusieurs sources à Jordan Raanan d'ESPN, avant que les parties n'entament des pourparlers jusqu'à la fin de la saison.

Les offres des Giants à Barkley ont augmenté plus tôt cette année, atteignant un point où une entente pourrait atteindre 14 millions de dollars par saison. Le point d'achoppement était l'argent et la structure garantis du contrat, qui n'ont jamais approchés de la satisfaction de Barkley, ce qui a incité les Giants à finalement utiliser leur étiquette de joueur de franchise en mars.

Barkley, 26 ans, a terminé quatrième de la NFL avec un sommet en carrière de 1 312 verges au sol la saison dernière. Il a aussi obtenu dix touchés et a été à égalité pour la tête de l'équipe avec 57 réceptions de passes. Il a disputé 60 matchs en carrière en cinq saisons depuis qu'il a été le deuxième choix au repêchage en 2018, lorsqu'il a été nommé recrue offensive de l'année.