Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sean Payton veut s'allier à Vic Fagio pour un retour comme entraîneur-chef

Sean Payton - PC
Publié
Mise à jour

Sean Payton est tellement intéressé à un retour comme entraîneur dans la NFL qu'il met déjà en place une équipe étoile d'entraîneurs, dont fait partie l'ancien entraîneur-chef des Broncos de Denver Vic Fangio comme potentiel coordonnateur défensif, selon ce que des sources ont rapporté à ESPN.

Payton a travaillé comme analyste au réseau Fox, mais il regarde également de loin le carrousel d'entraîneur qui devrait continuer de tourner dans les prochaines semaines, avec entre cinq et sept postes d'entraîneurs qui devraient s'ouvrir selon les experts.

Les Panthers de la Caroline et les Colts d'Indianapolis ont déjà congédié leurs entraîneurs durant la saison 2022.

Payton est vu comme le meilleur candidat disponible et il coûtera cher. Toute équipe qui désire s'entendre avec l'ancien entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans devrait faire de Payton l'un des entraîneurs les mieux payés, en plus de compenser les Saints avec un ou plusieurs choix au repêchage, selon des sources.

Toute équipe qui décide d'accepter le prix de Payton et des Saints pourrait obtenir un tandem d'entraîneurs qui amènera instantanément de la crédibilité et du respect.

Fangio est vu comme l'une des meilleures têtes défensives au football et il devrait être en demande davantage que juste du point de vue de Payton. Mais dans un monde idéal, Payton et Fangio aimeraient jumeler leurs forces en 2023 et alimenter une équipe avec des mentalités offensives et défensives qui nécessiteraient un duo d'entraîneurs étoiles.

Âgé de 58 ans, Payton s'est retiré de son rôle d'entraîneur des Saints plus tôt cette année, mais il a dit en septembre qu'il serait intéressé à un retour comme entraîneur « si la bonne situation de présente ». Il affiche un dossier de 152-89 en 16 saisons avec les Saints et il a mené l'équipe à son seul championnat lors du Super Bowl XLIV.

Fangio est âgé de 64 ans et il a été congédié par les Broncos en janvier, après un dossier de 19-30 en trois saisons.