NFL: Semaine 1
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:29 mercredi, 14 sept. 2011. 15:13Ça y est, la saison de NFL est en cours! Et nous avons eu droit à toute une première semaine d’action.
Jeudi soir, les Saints et les Packers nous ont offert un festin pour les yeux. C’était jeu spectaculaire par-dessus jeu spectaculaire par-dessus jeu spectaculaire. À 23h50, le jeune père de famille que je suis était complètement amorphe dans son sofa. Mais la dernière série à l’attaque des Saints m’a gardé en éveil. Disons qu’avec tout ce qui s’est passé cet été entre les propriétaires et l’association des joueurs, Roger Goodell ne pouvait espérer mieux comme lever de rideau! Et si le meilleur match de l’année était le premier?
Cam Newton maintenant… wow! 422 verges par la passe, 2 passes de touché et un touché par la course. Je connais un certain Steve Smith (le vrai, pas l’autre) qui va être content au cours des prochaines semaines! Ça va faire changement des Matt Moore et Jimmy Clausen de l’an passé. Malgré la performance de Newton, les Panthers ont perdu contre les beaux, grands et puissants Cardinals. Kevin Kolb ne m’a pas déçu avec, je l’espère, le premier de nombreux matchs de 300 verges et plus par la passe. Et que dire Patrick Peterson! Avons-nous vu les recrues de l’année en Cam Newton et Patrick Peterson?
Que tous ceux qui ont Ryan Fitzpatrick dans leur pool de football lèvent la main… si vous avez levé votre main, soit vous êtes menteurs, soit vous êtes 50 dans votre ligue. Mais pour les 16 personnes en Amérique du Nord qui ont le quart des Bills dans leur pool, vous avez été gâtés. Fitzpatrick a lancé 4 passes de touchés contre les Chiefs dans une victoire de 41 à 7 des Bills. Me semble qu’il y a plein de mots qui ne sont pas supposé aller ensemble dans cette phrase là; à commencer par Bills et victoire.
Bon, on a vu ce qui serait arrivé si les Colts avaient décidé de repêcher Ryan Leaf au lieu de Peyton Manning en 1998. Pauvre Colts… une varlope de 34 à 7 contre les Texans qui, en plus, étaient privés de leur demi numéro 1 Arian Foster. À mi chemin dans le match, Kerry Collins et ses pouliches tiraient de l’arrière par 34 points. L’absence de Manning sera fatale pour la saison des Colts. Mais combien de temps sera-t-il à l’écart du jeu? Selon FoxSports.com, Peyton aurait subi une nouvelle opération afin d’accélérer sa guérison. Les médecins auraient enlevé un bout d’os de l’une de ses hanches afin de l’utiliser pour fusionner deux vertèbres cervicales. 20 % des gens qui subissent cette opération ont des problèmes de hanche pour le reste de leur vie. Les médecins consultés par FoxSports affirment aussi qu’une opération du genre est si douloureuse pour le patient que normalement, ils prélèvent un bout d’os sur une hanche d’un cadavre… En prenant son os, Manning pourrait revenir au jeu d’ici 2 mois. En prenant un os sur un cadavre, Manning aurait dû rater toute la saison 2011. Ça commence à être pas mal « creepy » comme histoire non?
Parlant de « creepy », je vous avertis : la photo qui suit risque de faire mal aux yeux. Danny Amendola qui se fracture le coude. Il devra rater au moins 2 mois. Pour ceux qui ne veulent pas voir la photo (qui est quand même pas si pire que ça), arrêtez de lire ici. Pour les autres, descendez la page… voyeurs!
En plus, Steven Jackson et Sam Bradford n’ont pas terminé la rencontre face aux Eagles. Plusieurs pensaient que les Boucs allaient être bons cette année. Mettons que ça regarde mal!