Dur coup pour Da Bears. Jay Cutler s’est fracturé le pouce de la main droite et devra se faire opérer. Les médecins croient qu’il pourrait être en mesure de revenir au jeu cette saison, mais ils ne savent pas quand exactement. Ils doivent maintenant se tourner vers Caleb Hanie. Est-ce qu’il aura du succès? En tout cas, il sera peut-être moins critiqué que Cutler l’était à Chicago. Quelle sera la fiche des Bears d’ici la fin de la saison, eux qui montrent présentement 7 victoires et 3 défaites? Les deux matchs les plus difficiles pour les Bears au cours des prochaines semaines sont contre les Raiders et les Packers… pour ce qui est des autres matchs (contre les Chiefs, Broncos, Seahawks et Vikings), une victoire semble très possible. Mais ii jamais Hanie ne fait pas le travail, quelles sont les autres alternatives pour les Bears? J.T. O’Sullivan? Josh McCown? David Gerrard? Kyle Orton?

Oui oui, vous avez bien lu. Kyle Orton. L’ancien quart des Bears a été libéré par les Broncos de Denver. Faut croire qu’ils ont foi en Tim Tebow… Orton a eu un succès relatif là-bas sous la gouverne de Lovie Smith. Est-ce qu’il serait un bon « fit » selon vous ? En passant, avec Kyle Orton libéré, que reste-t-il de l’échange entre les Chicago et Denver en 2009? Les Bears avaient donné aux Broncos Kyle Orton, un choix de 1re ronde en 2009 (Robert Ayers), un choix de 3e ronde en 2009 (les Broncos ont ensuite échangé ce choix à Pittsburgh pour d’autres choix dans ce repêchage) et un choix de 1re ronde en 2010 (les Broncos ont ensuite échangé ce choix à San Francisco pour d’autres choix plus tard dans le repêchage). Bref, pour Jay Cutler, les Broncos auront finalement eu pas grand-chose…

Rapidement, je reviens sur Tim Tebow et sa remontée spectaculaire contre les Jets. La dernière séquence à l’attaque de Denver aurait très bien pu se terminer dès le départ. Eddie Royal est passé à ça de se faire plaquer dans sa zone des buts après avoir capté la passe de Tebow. Heureusement pour lui, il s’est défait de son couvreur à la dernière fraction de seconde. Tebow a été splendide en fin de match avec sa course pour le touché de la victoire. Ce qui m’a un peu fait sursauter, c’est après le match. J’ai eu comme un sentiment de malaise quand j’ai vu Tebow, quelques coéquipiers et même quelques adversaires des Jets former un cercle, s’agenouiller et prier. Oui, c’est un beau geste d’esprit sportif et de solidarité, mais en même temps, je me dis que ce n’est pas la place pour le faire. Non? J’avoue que le sujet est délicat. Voici la vidéo :



Tout en demeurant respectueux, qu’en pensez-vous?

- — — — — — — — — — — — — –

Pour d'autres excellentes analyses et pour d'autres nouvelles de la NFL, je vous suggère les blogs de mes grandioses collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.