Avec la fin de semaine de l’Action de Grâces aux Etats-Unis, j’ai l’impression que la 12e semaine d’activité dans la NFL a été trop longue.

Je pourrais revenir sur l’incident Ndamukong Suh et son coup de pied à un joueur des Packers, dire que je trouve ça niaiseux de sa part, mais il me semble que ça fait trop longtemps que c’est arrivé. Ça doit être une preuve qu’aujourd’hui, avec tous les médias et l’instantanéité, si on n’en parle pas le soir même, on est en retard.

Parlons donc des Jaguars et de Jack Del Rio. L’homme aux beaux vestons a été congédié après sa défaite de 20–13 contre les Texans de Houston. Je comprends difficilement cette décision. Est-ce que la direction des Jags pensait vraiment avoir des chances de mettre la main sur les grands honneurs? Non. Alors pourquoi congédier Del Rio? J’avoue que ça fait 9 ans qu’ils n’ont rien gagné sous sa gouverne par contre. Peut-être que le nouveau propriétaire voulait tout simplement montrer qui est le patron… Où va-t-il se retrouver? Comme analyste à la télé? Peut-être…

Autre entraîneur qui est congédié, le coordonateur défensif des Colts. À moins que vous ayez passé les 3 derniers mois dans le fin fond des bois, vous ne serez pas surpris. On savait que l’attaque des Colts dépendait entièrement de Peyton Manning, mais leur défense est extrêmement pourrie cette année. Ce qui me surprend, c’est que Larry Coyer n’ait pas été congédié après la défaite de 62 à 7 contre les Saints lors de la 7e semaine.

Les Bills maintenant… leur début de saison aura finalement été de la poudre aux yeux. Ils sont maintenant au 3e rang de leur division après leur défaite contre les Jets et Santonio Holmes. L’ancien des Steelers a fait très mal à Buffalo avec son touché en fin de match. C’est peut-être le jeu qui viendra hanter les Bills s’ils ne parviennent pas à faire les séries; ce qui devrait arriver, malheureusement pour les partisans des Bills.

Puisque je me remets d’un virus et que je ne suis pas dans la plus grande forme, je vais arrêter mon blog ici. J’en suis désolé. Il y aura plus à se mettre sous la dent la semaine prochaine! Promis!

En attendant, pour d'autres excellentes analyses et pour d'autres nouvelles de la NFL, je vous suggère les blogs de mes magiques collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.