Les Cardinals mettent ma patience à rude épreuve. L’Arizona se dirigeait allègrement vers une belle victoire contre les Ravens quand Joe Flacco a découvert AJ Jefferson. Jefferson, c’est le demi de coin des Cardinals qui s’est fait battre pendant toute la deuxième demie par Anquan Boldin. Jefferson et la ligne à l’attaque pourrie des Cards sont les grands responsables de cette défaite crève-cœur de 30 à 27. Je m’excuse, mais Jefferson est poche. Vraiment. Pendant la remontée de 21 points des Ravens, il s’est fait battre au moins 7 fois par Boldin pour des longs gains. Pour ce qui est de la ligne à l’attaque, elle n’a laissé que très peu de temps à Kevin Kolb pour décocher ses passes. Je devrais plutôt dire pas assez de temps!

Même si les têtes dirigeantes des Cards jugent que Kolb est le sauveur et qu’il mérite plusieurs millions de dollars, jamais il ne pourra obtenir du succès avec une ligne offensive pareille. Peu importe qui est le quart-arrière des Cards, les résultats seront les mêmes s’il n’est pas protégé. D’où ma question : pourquoi ils ont échangé Dominique Rodgers-Cromartie pour Kevin Kolb? Avec cet échange, ils sont obligés de faire jouer un gars comme AJ Jefferson et Kolb n’est pas meilleur que John Skelton, Max Hall et compagnie… Bref, un échec sur toute la ligne!

- — — — — — — — — — — — — —

Ceux qui se sont couchés tard lundi soir (dont le fidèle lecteur de ce blogue Eric Simard) n’ont pas été déçus par la fin du duel Chargers – Chiefs! Les 2 dernières minutes et la prolongation m’ont donné plein de sujets de discussion. L’échappée de Phillip Rivers sur une remise de routine de son joueur de centre est inacceptable. Les Chargers avaient la victoire assurée, jusqu’à ce que la main gauche de Rivers se referme avant que le ballon n’arrive. On a vu la reprise 45 fois et à chaque fois… Puis en prolongation, le quart des Chargers a encore perdu le ballon, gracieuseté de Tamba Hali. San Diego a dû dégager le ballon et on connaît la suite. Dexter McCluster a sorti quelques adversaires de leurs pantalons, Matt Cassel a été efficace, tout comme Ryan Succop qui a concrétisé la victoire des Chiefs. Ce gain a pour conséquence que Kansas City, San Diego et Oakland ont une fiche de 4 – 3. Le titre de section est disponible à tous… sauf aux Broncos.

Parlons-en des Broncos. Tim Tebow le sauveur est en train de se transformer en Tim Tebow la risée de la NFL. Depuis 2 ans qu’à Denver, la ville est Tebow mais là, il faudra encore combien de mauvaises performances du « preacher » avant que tout change? À son premier match, il a été moyen (le mot est faible, mais puisqu’il a gagné…). À son 2e match, il a été atroce. 18 en 39, 176 verges, une interception, 7 sacks et 3 échappés. Yark. Même que les Lions ont « Tebowé » à ses côtés après un sack. Selon moi, certainement LA meilleure célébration de l’année dans la NFL.



Lors de son repêchage, plusieurs se demandaient si Tebow serait un jour capable d’être un bon quart-arrière dans la NFL. Mauvaise technique, pas assez d’expérience avec les types de jeux utilisés dans la NFL puisque tous ses jeux au collégial étaient de type shotgun, etc. Est-ce que les « experts » avaient raisons? Chose certaine, avec un quart comme Tim Tebow, les Broncos doivent complètement changer leur livre de jeux; d’autant plus qu’il est gaucher, donc tout est inversé. Même si la foule réclâmait Tebow à tout rompre, imposer de tels changements drastiques en plein milieu de la saison est un peu suicidaire. Denver aurait dû demeurer avec Kyle Orton et l’an prochain, y aller avec Tebow. Maintenant, il est trop tard pour revenir en arrière et tout rechanger. Ça regarde mal pour Denver d’ici la fin de l’année!

- — — — — — — — — — — — — —

En terminant, les Dolphins ont passé proche d’en gagner une… mais non. Les Colts ont encore pas passé proche d’en gagner une… Pendant ce temps, Andrew Luck a lancé 3 passes de touché dans une victoire de Stanford 56–48 sur USC en 3e prolongation dans un match de fou. De quoi faire rêver Miami et Indy!

- — — — — — — — — — — — — —

Pour d'autres excellentes analyses de la semaine 8 et pour d'autres nouvelles de la NFL, je vous suggère les blogs de mes majestueux collègues Nicolas Dupont et Maxime Morin.