Si Drew Brees avait pris sa retraite au terme de la dernière saison, ce que les Saints de La Nouvelle-Orléans jugeaient possible, leur plan B était de mettre sous contrat Tom Brady, dont l’intérêt était réciproque, rapporte le réseau ESPN.

 

Selon plusieurs sources au courant du dossier, une union entre Brady et les Saints était plus réaliste que plusieurs pouvaient le croire. L’option aurait été toujours considérée à quelques jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes même si Brees avait indiqué à la mi-février qu’il comptait jouer en 2020.

 

L’entraîneur-chef des Saints Sean Payton et Brady ont une relation respectueuse et les Saints croyaient être en mesure d’attirer la légende, selon plusieurs sources de ESPN.

 

L’idée était toutefois conditionnelle au départ de Brees pour la retraite, ce qu’il a finalement repoussé.

 

Les Saints auraient eu Brady dans leur mire jusqu’à la mi-mars, peu avant que Brees signe finalement un contrat de deux ans d’une valeur de 50 millions $ le 13 mars. Quatre jours plus tard, Brady s’entendait avec les Buccaneers de Tampa Bay sur les termes d’un contrat de deux saisons avec un salaire garanti de 50 M$.

 

Dans les jours précédant l’annonce de ces deux ententes, des membres de l’organisation des Saints s’interrogeaient à savoir comment Brady s’intégrerait à leur attaque, ajoute des sources de ESPN.

 

À ce moment, Brees étudiait des offres pour devenir analyste à la télévision, ce qu’il a finalement accepté de faire pour le compte de NBC une fois sa carrière de joueur terminée. Brees aurait songé à commencer son après-carrière dès cette année.

 

Les Saints n’étaient pas la seule équipe intéressée aux services de Brady. Les Chargers de Los Angeles et les Dolphins de Miami ont notamment tenté leur chance, sans succès.

 

Brees et Brady s’affrontent aujourd’hui dans un duel hors du commun.

​