L'entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que le demi de coin Stephon Gilmore participe à l'un des derniers entraînements obligatoires du minicamp de l'équipe cette semaine.

C'est une indication que l'ancien joueur défensif de l'année va demeurer à l'écart alors que l'équipe se prépare à ouvrir son camp d'entraînement le mois prochain.

« Je ne m'attends pas à ce qu'il soit ici, a déclaré Belichick.  Et nous allons nous concentrer uniquement sur les gars qui sont ici. »

Gilmore était absent de la journée d'ouverture du minicamp lundi. Belichick a refusé de dire si l'absence de Gilmore était justifiée.

Gilmore était  également absent des dix  entraînements volontaires récents au cours des deux derniers mois. Il entame la dernière saison d'un contrat de 65 millions de dollars  signé en 2017. Il devrait toucher un salaire de base de 7 millions de dollars en 2021 et un boni de 500 000 dollars.

Les 7,5 millions de dollars en salaire  le classeraient au 25e rang parmi les joueurs à sa position.

Gilmore, qui aura 31 ans en septembre, n'a réussi qu'une interception la saison dernière, ce qui a égalé son plus faible total en carrière. Il n'a participé qu'à onze parties après avoir manqué du temps en raison d'un diagnostic de COVID-19 et d'une blessure au quadriceps mettant fin à la saison.

La majorité des équipes de la NFL, dont les Patriots, ouvriront le camp d'entraînement le 27 juillet.