Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steve Spagnuolo mérite une autre chance comme entraîneur-chef

Publié
Mise à jour

Après être devenu le premier coordonnateur défensif à remporter quatre titres du Super Bowl, Steve Spagnuolo mériterait une autre chance au poste d'entraîneur-chef. C'est ce qu'affirme Kevin Demoff, le directeur des opérations des Rams de Los Angeles.

Spagnuolo, 65 ans, a été l'entraîneur des Rams de St Louis de 2009 à 2011.

« Il est grand temps que Spags ait une autre chance comme entraîneur-chef », a écrit Demoff en réponse au receveur des Dolphins de Miami, Tyreek Hill, qui exprime le même point de vue. « L'équipe et l'organisation dont il a hérité à St Louis était du gâchis, personne n'aurait réussi dans ce contexte. Malgré tout, il a changé la culture de celle-ci, puis le personnel et les joueurs y croyaient. C'est un incroyable humain qui mérite une vraie chance comme il n'en a pas eue. »

Durant ses trois saisons avec les Rams, Spagnuolo a affiché un dossier de 10-38 et il a raté chaque fois les éliminatoires. Il a ensuite occupé brièvement ce poste de façon intérimaire chez les Giants de New York, en 2017, après le congédiement de Ben McAdoo. Il a présenté une fiche de 1-4.

Natif de Whitinsville, au Massachusetts, Spagnuolo travaille pour les Chiefs depuis 2019. Il a remporté trois fois le Super Bowl avec ceux-ci, et une autre fois comme coodonnateur défensif avec les Giants.

Au fil d'une carrière de plus de quatre décennies, il a aussi travaillé pour Washington, les Saints, les Eagles et les Ravens. Au niveau universitaire, il a dirigé les programmes de UMass, Connecticut, Maine, Rutgers et Bowling Green.