Todd Gurley s'entend pour un pacte d'une saison avec les Falcons
NFL vendredi, 20 mars 2020. 08:34 mercredi, 11 déc. 2024. 06:05Todd Gurley n'a pas mis de temps à se faire une nouvelle niche.
Le demi offensif étoile, qui a pris part à trois Pro Bowls et qui a été nommé sur deux équipes d'étoiles, aurait accepté un contrat d'une saison des Falcons d'Atlanta, a indiqué le « NFL Network » vendredi.
Cette décision a été annoncée moins de 24 heures après qu'il ait été libéré par les Rams de Los Angeles, l'équipe qui l'avait sélectionné au premier tour du repêchage de la NFL en 2015.
À lire également
La veille, les Rams avaient posé leur geste quelques minutes avant qu'une somme d'environ 10 millions $US au contrat de Gurley ne devienne garantie.
Malgré cette décision, Gurley occupera 20,15 millions $ face au plafond salarial des Rams, qui ont accordé un contrat de quatre ans, d'une valeur de 60 millions $ en juin 2018, incluant 45 millions $ garantis.
Gurley a été retranché avant même d'avoir entamé la première année de cette prolongation de contrat qui faisait de lui, à l'époque, le demi offensif le mieux payé dans la NFL.
Gurley a connu de phénoménales saisons lors de ses deux premières années sous les ordres de Sean McVay, accumulant 1305 verges en 2017 et 1251 verges en 2018. Toutefois, Gurley a été ennuyé par une blessure persistante au genou gauche qui a nui à ses performances vers la fin de 2018. Ces problèmes se sont poursuivis la saison dernière.
Il n'a récolté que 857 verges l'an dernier, son pire total en carrière, et n'a été utilisé que de façon sporadique, même si McVay n'a jamais admis que cette utilisation était liée au problème de genou de Gurley.