Injustices sociales : Tom Brady offre son appui
NFL lundi, 11 mai 2020. 18:06 samedi, 14 déc. 2024. 18:56L’ancien receveur de la NFL Anquan Boldin, cofondateur de Players Coalition, a mentionné que des gestes comme celui posé par le quart Tom Brady, en décidant d’appuyer publiquement la communauté noire contre les injustices qui sont commises, sont significatifs.
À lire également
Les commentaires de Boldin sont survenus quelques jours après que la coalition ait envoyé une lettre contenant 60 signatures d’athlètes au Département de la justice afin qu’il y ait une enquête sur la mort d’Ahmaud Arbery qui a été abattu alors qu’il faisait du jogging tout près de chez lui.
Boldin a applaudi l’appui de Brady et plusieurs autres lors de son passage à l’émission First Take à ESPN, lundi.
« Je crois que c’est très significatif, surtout d’avoir Tom qui n’est pas impliqué dans les politiques. Il demeure à l’écart habituellement. Ça montre seulement que les gens exaspérés devant toutes ces injustices. Depuis longtemps, on voit des gestes de la sorte se répéter et on laisse faire sans en parler. Maintenant avec quelqu’un comme Brady qui signe la lettre, c’est significatif », a mentionné Boldin.
Parmi les autres personnalités qui ont signé la lettre, on retrouve David Andrews, Julian Edelman, Josh McCown et l’entraîneur des Warriors de Golden State, Steve Kerr.
La coalition a vu le jour en 2017 afin d’éveiller l’attention sur la violence orchestrée contre la communauté afro-américaine.