Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Tom Brady est surpris du sort de Bill Belichick

Bill Belichick et Tom Brady Bill Belichick et Tom Brady - Getty
Publié
Mise à jour

Le carrousel des entraîneurs tourne très vite depuis la fin de la saison régulière et malgré les rumeurs l'envoyant vers de multiples destinations, l'ancien manitou des Patriots Bill Belichick est toujours sans emploi.

L'un des plus surpris de cette réalité, c'est son ancien quart étoile Tom Brady.

« Je ne connais pas tous les critères d'embauches pour un entraîneur dans la NFL, précisait-il durant son balado Let's Go ! plus tôt cette semaine, mais je suis surpris que le plus grand entraîneur de l'histoire ne se trouve pas un poste. Par contre, beaucoup de choses me surprennent encore dans la NFL. »

Après 24 saisons chez les Patriots, Belichick se retrouve face à l'horizon du haut de ses 71 ans.

Selon les rumeurs, seulement les Falcons d'Atlanta auraient invité Belichick pour un entretien d'embauche, mais l'équipe a offert le poste à Raheem Morris.

Avec des embauches chez les Seahawks et les Commanders, il ne reste plus de poste vacant dans la NFL en ce moment chez les entraîneurs-chefs. Belichick pourrait cependant accepter un poste d'assistant ou de coordonnateur avant le début de la prochaine campagne.

Si les choses restent comme elles sont, Belichick freinerait sa carrière avec 333 victoires (en incluant les éliminatoires).

Ça le placerait au deuxième rang de tous les temps derrière Don Shula et ses 437 victoires.

« Quand j'étais joueur autonome, ajoutait Brady, plusieurs équipes ne voulaient pas de moi. »

Pourtant, avec le recul, il a aidé les Bucs à soulever le trophée Vince-Lombardi lors de son séjour de trois saisons en Floride.

Est-ce que le même sort attend le légendaire Belichick ? Seul l'avenir nous le dira.