Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Sommaire

TAMPA, Floride – Tom Brady a des comptes à régler avec Aaron Rodgers, et ça n'a rien à voir avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Packers de Green Bay.

Les deux quarts-arrière champions du Super Bowl croiseront le fer pour seulement la troisième fois de leur carrière dimanche après-midi (16 h, RDS et RDS Direct) en Floride. Les Packers (4-0) tenteront de rester invaincus cette saison, tandis que les Buccaneers (3-2) chercheront à prouver qu'ils peuvent rivaliser avec l'une des meilleures équipes de la NFL.

Les deux vedettes sont conscients qu'ils seront sous le feu des projecteurs lors de la rencontre, mais ils refusent de réduire ce match à un face-à-face Brady contre Rodgers.

« Lorsque tu joues contre un autre grand quart-arrière, tu sais que la victoire sera difficile à aller chercher, car l'autre équipe sera bien préparée », a affirmé Brady.

« Ils vont bien jouer en attaque, et ils ont une défensive talentueuse. Tu ne peux pas te permettre de faire beaucoup d'erreurs. »

Les deux quarts-arrière ont d'ailleurs été clairs : ils ne s'affronteront pas directement dimanche.

« Ce n'est pas moi qui serai sur le terrain quand Aaron aura le ballon », a rappelé Brady.

« Nous avons une unité défensive complète qui s'occupe de ça. Mon rôle sera de m'assurer que nous jouerons bien en offensive, pour empêcher qu'un joueur comme lui ait l'occasion de venir sur le terrain pour marquer des points. »

« Tu ne peux pas leur donner trop d'occasions, car ils te le feront payer cher. »

Rodgers, qui a complété 13 passes de touché tout en étant victime d'aucune interception en quatre parties cette saison, a tenu un discours similaire à celui de son rival.

« Je ne joue pas contre Tom; je joue contre la défensive des Buccaneers. C'est de cette façon que le match devrait être analysé », a affirmé le quart-arrière des Packers.

« Il joue à un haut niveau depuis tellement longtemps. Il est une icône à cette position. C'est quelqu'un que nous admirons tous depuis tant d'années et qui est synonyme d'excellence », selon Rodgers.

« Il a le respect de beaucoup de joueurs pour la manière dont il joue, surtout de nous – les joueurs qui sont de la même époque que lui – et qui ont eu la chance de l'affronter. »

Malgré la rivalité sur le terrain, la « rancune amicale » de Brady envers Rodgers provient plutôt du temps qu'ils ont passé ensemble il y a quelques années à Los Angeles.

Les deux quarts-arrière avaient profité de ce moment pour discuter des avantages de s'alimenter sainement et de prendre soin de son corps pour prolonger leur carrière et pour avoir une bonne qualité de vie.

Et ils ont aussi joué une ronde de neuf trous de golf.

« Il a calé un roulé à la toute fin pour la victoire, alors ça m'a agacé un peu », s'est rappelé Brady. « J'apprécie toujours passer du temps en sa compagnie? mais je dois prendre ma revanche au golf. »

Brady a d'ailleurs suivi le parcours de Rodgers depuis l'époque où le quart-arrière des Packers jouait au niveau collégial en Californie.

« Il a toujours été un excellent joueur. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut ne pas aimer de son jeu? Quand tu es un quart-arrière, je crois qu'il existe un respect mutuel, car tu sais à quel point c'est un travail difficile », a expliqué Brady.

« Quand des joueurs restent au sommet année après année après année après année après année, cela en dit beaucoup sur ce qu'ils pensent du sport, comment ils prennent soin d'eux, comment leur organisation les apprécie et comment leurs coéquipiers les apprécient », a renchéri Brady.

« Ce qu'il a réalisé est incroyable. »