Sans avoir besoin d’être spectaculaire, Tom Brady a fait ce qu’il fallait pour ramener les Buccaneers de Tampa Bay sur le droit chemin.

Le quart a mis un terme à la courte série de deux revers de son équipe grâce à un gain de 30 à 10 devant les Giants de New York, lundi.

Brady a été efficace dès la première séquence en attaque des Buccaneers qu’il a conclu avec une passe de touché à Chris Godwin.

Tout allait pour le mieux pour le quart jusqu’à un revirement. L’interception sera à sa fiche, mais en réalité, Mike Evans a échappé la passe précise de son quart et le ballon s’est retrouvé dans les mains d’Adoree’ Jackson alors que les Bucs étaient profondément dans leur territoire.

Quelques jeux plus tard, les Giants ont fait preuve d’originalité puisque Daniel Jones a rejoint le joueur de ligne Andrew Thomas qui a réalisé un bel attrapé dans la zone des buts pour le majeur. Il créait ainsi l’égalité 10-10 au deuxième quart.

Tampa Bay a repris les choses en mains par la suite. Ronald Jones a redonné les devants à son équipe avec un touché à la suite d’une course de six verges. Mike Evans a racheté sa bévue avec un majeur au troisième quart.  Sur la séquence, le receveur a établi un record d'équipe grâce à son 72e touché dans l'uniforme des Buccaneers, devançant, Mike Alstott.

Brady a terminé sa soirée avec 307 verges et une course de 10 verges qui a retenu l'attention.

« Nous sommes à un bon point, mais nous pouvons jouer encore mieux que nous l'avons fait, a expliqué Brady. Espérons que notre meilleur football soit devant nous. »

« Il aurait pu se débarrasser du ballon, mais je l'ai vu courir et c'était plutôt bien, a affirmé Rob Gronkowski. C'était très impressionnant. »

 

La défense des Bucs a malmené Daniel Jones, lui qui a été limité à 167 verges et il a été victime de deux interceptions en deuxième demie. De retour au jeu, le demi offensif Saquon Barkley n’a obtenu que 25 verges en six courses.

Ce gain permet aux Bucs de solidifier leur position au premier rang de la division Sud de la Nationale avec une fiche de 7-3. Ils devancent les Saints de La Nouvelle-Orléans (5-5) et les Panthers de la Caroline (5-6). 

Gagnant du Super Bowl à sept reprises, Brady domine les quarts de la NFL avec 29 passes de touché et il occupe le deuxième rang avec 3172 verges aériennes.

Le demi inséré étoile Rob Gronkowski était de retour dans la formation des Buccaneers après avoir raté cinq des six dernières parties. Brady l'a ciblé à huit reprises et Gronkowski a capté six ballons pour des gains de 71 verges.