Tom Brady et les Buccaneers réduits au silence par les Saints
NFL dimanche, 19 déc. 2021. 08:21 vendredi, 13 déc. 2024. 11:25TAMPA, Fla. – La défensive des Saints de La Nouvelle-Orléans a réduit à néant l'offensive des Buccaneers de Tampa Bay et a permis aux Saints de gagner 9-0 contre les champions du Super Bowl, dimanche soir.
Malgré l'absence de leur entraîneur-chef, Sean Payton, les Saints (7-7) ont vaincu les Buccaneers (10-4) pour une septième fois d'affilé en saison régulière. C'est la quatrième fois depuis l'arrivée de Brady en 2020.
À lire également
Les Saints ont balayé la série de deux matchs face à leurs rivaux de la section Sud de l'Association Nationale. La défaite des Buccaneers les a forcés à patienter au moins une autre semaine pour confirmer leur premier titre de champion de section depuis 2007.
Les Buccaneers, qui ont gagné un match d'éliminatoires en Nouvelle-Orléans en janvier dernier dans leur parcours vers le Super Bowl, mène la section par trois matchs avec trois semaines d'activité restantes à la saison régulière.
Le coordonnateur de la défensive, Dennis Allen, a pris le rôle d'entraîneur-chef pour le match en raison de l'absence de Payton qui a testé positif à la COVID-19. Les Saints ont démantelé la meilleure offensive, le meilleur jeu aérien et ont mis un terme à la série de 255 départs de Tom Brady avec au moins un point.
Brady mène la NFL à plusieurs chapitres : le nombre de passes tentées, le nombre de passes réussies, de verges aériennes et le nombre de passes de touché. Il a complété 26 de ses 48 passes pour un gain de 213 verges et a vu l'une de ses passes se faire intercepter. C'est la huitième passe de Brady interceptée cette saison. Le gagnant de sept Super Bowl a subi quatre sacs du quart et a été victime d'un échappé.
Pour les Saints, le quart Taysom Hill a complété 13 de ses 27 passes pour 154 verges. Son équipe n'a commis aucun revirement. Les neuf points des Saints sont venus du pied du botteur Brett Maher, qui a réussi trois placements.
Les Saints ont remporté le titre de la section Sud de l'Association Nationale à chaque occasion depuis 2017.