Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tom Brady perd des millions dans la cryptomonnaie

Tom Brady Tom Brady - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien joueur vedette de la NFL, Tom Brady a perdu des millions dans l'effondrement de la société de cryptomonnaie FTX, pour laquelle il a servi d'« ambassadeur », a rapporté vendredi le New York Times.

En vertu d'un accord conclu avec FTX en 2021, le quart-arrière retraité a reçu 30 millions de dollars en actions désormais sans valeur pour son travail de promotion de l'entreprise dans des publicités télévisées et lors de sa conférence. Sa femme de l'époque, Gisele Bundchen, était à ses côtés et a reçu 18 millions de dollars en actions, selon le rapport.

FTX a déposé son bilan en novembre dernier. Son ancien PDG, Sam Bankman-Fried, fait l'objet de poursuites fédérales pour fraude.

Brady, qui a remporté sept titres du Super Bowl au cours de sa carrière, est également confronté à des problèmes juridiques qui s'ajoutent aux pertes financières. Brady et Bundchen, qui ont divorcé en octobre, sont tous deux poursuivis par les investisseurs de FTX qui veulent être remboursés par les célébrités qui les ont soutenus. Shaquille O'Neal, membre du Temple de la renommée du basketball, a également été poursuivi dans le cadre de l'affaire FTX, tout comme Larry David, de la série « Seinfeld », la joueuse de tennis Naomi Osaka et Stephen Curry, des Warriors de Golden State.

« Aucun de ces défendeurs n'a fait preuve de diligence raisonnable avant de commercialiser les produits FTX auprès du public », selon l'action en justice, obtenue par le Times. Elle a été déposée devant un tribunal fédéral de Floride.

Avant l'effondrement de FTX, la société était évaluée à 32 milliards de dollars, y compris les 48 millions de dollars d'actions détenues par Brady et Bundchen, selon le Times. Aujourd'hui, elle n'a plus aucune valeur.

Brady, 45 ans, est classé 50e sur la liste Forbes des athlètes les mieux payés au monde en 2023, avec des revenus de 45,2 millions de dollars.