Alors que la signature de Tom Brady avec les Buccaneers de Tampa Bay a été telle une onde de choc dans la NFL, le principal intéressé se doutait depuis un moment que son temps avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre était écoulé.

Brady a indiqué lors d’une entrevue téléphonique accordée à Howard Stern, mercredi, qu’il avait un doute avant le début de la dernière campagne, que celle-ci serait sa dernière dans l’uniforme des Pats.

« Je ne crois pas qu’il y avait de décision finale jusqu’au moment où je l’ai prise, mais je savais sans doute avant le début de la saison que c’était ma dernière en Nouvelle-Angleterre. Notre temps touchait à sa fin », a-t-il annoncé.

Le moment d’officialiser la nouvelle n’a toutefois pas été facile pour celui qui a remporté six bagues du Super Bowl avec l’organisation. Il soutient d’ailleurs avoir été en larmes le soir où il devait partager la nouvelle avec le propriétaire Robert Kraft et l’entraîneur Bill Belichick. Il a ajouté que sa destination n’avait rien à voir avec son éventuel héritage.

« Je ne m’en suis jamais fait avec mon héritage. Pourquoi le ferais-je? Ce n’est tout simplement pas moi. Pourquoi aurais-je choisi un autre endroit? C'était le bon moment et j’ai accompli tout ce que je pouvais en deux décennies avec cette incroyable organisation, un groupe de personnes incroyables », a-t-il soutenu.

Brady a vu sa dernière campagne avec les Patriots prendre fin lors du premier tour des éliminatoires, devant les Titans du Tennessee.

Son contrat qui le lie aux Buccaneers est d’une durée de deux saisons et lui rapporter 50 millions $, en plus des bonis.