Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady ne pense pas encore à la retraite même s'il vient de remporter à 39 ans le Super Bowl pour la cinquième fois de sa carrière : « J'aimerais jouer jusqu'à 45 ans », a-t-il confié mercredi.

« Si je me sens comme je me sens aujourd'hui, qui sait ce qui peut se passer? Je sais que cela peut changer vite, mais j'ai besoin d'avoir des objectifs à long terme », a-t-il déclaré au site internet TheMMQB.com.

« Je sais que la saison prochaine ne sera pas ma dernière (...) J'aimerais jouer jusqu'à 45 ans », a poursuivi Brady qui est devenu le premier quart de l'histoire de la NFL à remporter le Super Bowl cinq fois après la victoire en prolongation des Patriots face aux Falcons d'Atlanta (34-28) début février.

« À part jouer au football américain, ce que j'aime dans la vie, c'est me préparer à jouer au football », a expliqué l'époux à la ville de l'ancienne top model Gisele Bündchen.

« Le football américain est pour moi plus qu'un sport, c'est ma vie, il dicte tous les choix que je fais, ce que je mange au petit-déjeuner, mes entraînements, tout, j'aime ce sport », a conclu Brady, qui joue dans la NFL depuis 2000.

Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus, un zoo d'Atlanta, ville dont l'équipe court toujours après son premier titre suprême, a annoncé lundi qu'il avait baptisé l'un de ses derniers arrivés Brady.

Il s'agit d'une... blatte de Madagascar. Le zoo a précisé qu'il avait lancé un défi à un zoo de la région de Boston, le perdant s'engageant à nommer une blatte du nom du quart-arrière de l'équipe rivale si elle gagnait le Super Bowl.