Travis Kelce boite vers le vestiaire, puis revient achever les Vikings
MINNEAPOLIS, Minn. - Les Chiefs de Kansas City ont signé une quatrième victoire en cinq matchs cette saison, dimanche, en défaisant les Vikings du Minnesota 27 à 20.
Pas moins de dix joueurs différents des Chiefs ont effectué au moins un attrapé, alors que Patrick Mahomes a totalisé 278 verges aériennes et deux passes de touché, sans être victime d'une interception.
L'ailier rapproché Travis Kelce a été le récipiendaire de 10 des 31 passes complétées par Mahomes, en dépit du fait que le no 87 a subi une blessure à une cheville, tard au deuxième quart
Après que Kelce eut retraité vers le vestiaire en boîtant à la mi-temps, il a raté les deux premières séquences offensives des Chiefs, avant de réintégrer la formation et de marquer un touché, son troisième de la campagne.
Ce majeur procurait aux Chiefs une priorité de 27 à 13, et allait finalement s'avérer celui de la victoire.
Les Vikings perdaient quant à eux un quatrième match en cinq sorties, en plus d'essuyer une troisième défaite en autant de matchs devant leurs partisans, au U.S. Bank Stadium.
À la pause, les deux clubs se retrouvaient nez-à-nez, avec un score égal de 13-13.
Les hommes d'Andy Reid ont cependant mis le pied sur l'accélérateur au troisième quart, ayant le dessus 14-0 sur l'équipe locale.
Un majeur par la passe de Kirk Cousins vers Alexander Mattison a rapproché les Vikes à sept points, mais la défense de Kansas City a tenu le coup.
Jefferson touché à l'ischio-jambier
Après la crainte pour Kelce chez les Chiefs, les Vikings suivront de près l'état de santé de leur receveur étoile Justin Jefferson. Ce dernier s'est blessé à l'ischio-jambiers lors d'un tracé sur le terrain et il n'est pas revenu au jeu au quatrième quart. Il a été limité à 28 verges et trois attrapés dans la rencontre.
Les cinq dernières confrontations entre les Vikings et les Chiefs se sont soldés par une marge d'une possession. Ces derniers se sont retrouvés du côté vainqueur à quatre reprises.
Les Chiefs retourneront au Arrowhead Stadium dès jeudi pour y accueillir des rivaux de section, les Broncos de Denver. Dix jours plus tard, le 22 octobre, ils joueront à nouveau devant leurs partisans contre des adversaires de l'AFC Ouest, cette fois face aux Chargers de Los Angeles.
Pour leur part, les Vikes prendront la route vers le Soldier Field pour y affronter dimanche les Bears de Chicago.