Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : Travis Kelce ferme la porte sur sa possible retraite après les éliminatoires

Travis Kelce Travis Kelce - Getty
Publié
Mise à jour

Il y a quelques mois, alors qu'il était en vedette d'une histoire du Wall Street Journal et au plus fort du dévoilement de sa relation hautement médiatisée avec Taylor Swift, l'ailier rapproché des Chiefs Travis Kelce laissait sous-entendre qu'il jouait peut-être sa dernière saison dans la NFL.

Après tout, à l'âge de 34 ans, Kelce a déjà joué 11 saisons, toutes avec les Chiefs, en plus de participer huit fois aux éliminatoires. Ça fait beaucoup de matchs joués pour le joueur étoile qui compte deux bagues du Super Bowl dans sa collection.

Cette année, au cœur d'un cirque médiatique et d'une campagne moins spectaculaire au niveau de l'attaque, il a vu sa séquence de saisons consécutives avec au moins 1000 verges se terminer à sept. Il a conclut la campagne avec 984 verges et 5 touchés.

Alors que les Chiefs se préparent à recevoir les Dolphins de Miami pour leur premier match éliminatoire de l'hiver, qui sera selon les prévisions joué sous un froid polaire, Kelce a répondu aux questions des journalistes et il avait une petite précision pour la suite de sa carrière.

« Je suis vieux, mais pas tant que ça. »

C'est ainsi qu'il résume sa position alors qu'il écarte les rumeurs de retraite du revers de la main.

« Je n'ai aucune raison d'arrêter de jouer au football, expliquait-il au podium érigé par son équipe pour l'occasion. Nous avons encore du succès et on approche les matchs de la bonne façon. J'aime le défi que ça me donne chaque jour d'être à mon meilleur. Comme j'ai dit, je n'ai aucun désir d'arrêter de jouer bientôt. »

Même si Kelce soulignait le poids des années et des blessures sur son corps dans l'article de fond du Wall Street Journal, il semble avoir changé son fusil d'épaule alors que les médias américains font circuler des rumeurs de fiançailles entre lui et Swift.

Devant l'incertitude du groupe de receveurs, les Chiefs peuvent se consoler à l'idée que l'arme favorite de Patrick Mahomes ne s'en va pas nulle part pour le moment.