Tua Tagovailoa est un quart gaucher qui est naturellement droitier
NFL samedi, 16 mai 2020. 15:22 samedi, 14 déc. 2024. 04:09Lorsque Tua Tagovailoa a signé son premier contrat professionnel avec les Dolphins de Miami, le quart gauché a écrit avec la main droite.
C’est qu’en réalité, le quart qui a été réclamé au cinquième échelon du dernier repêchage de la NFL est naturellement droitier, mais son père l’a transformé en gaucher alors qu’il était jeune.
À lire également
« Mon père était le seul gaucher dans la famille et il voulait que je le sois également. Il a donc modifié ma manière de lancer », a précisé celui qui lance aussi son ballon de basket avec sa main gauche, mais qui joue au golf en tant que droitier.
« Je ne pense pas que je serais ici si j’étais droitier, a enchaîné Tagovailoa. Je sais que je suis seulement bon pour lancer avec ma main gauche. »
Le quart devient ainsi une rareté dans la NFL, alors que le dernier quart gaucher à avoir obtenu un départ dans le circuit Goodell était Kellen Moore. Il faut alors remonter à la 17e semaine d’activités de la campagne 2015.
Le dernier joueur à avoir lancé une passe de touché en tant que gaucher n’est même pas un quart-arrière. Il s’agit du receveur Dez Bryant qui a rejoint Jason Witten pour le majeur en 2016 contre les Lions de Detroit.