Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa impressionne par son leadership depuis son retour de blessure

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - Archives
Publié
Mise à jour

Tua Tagovailoa a subi une commotion cérébrale le 29 septembre contre les Bengals de Cincinnati et a raté les deux derniers matchs, mais il devrait être de retour pour affronter les Lions de Detroit, dimanche.

Le quart-arrière des Dolphins de Miami a parlé aux médias pour la première fois depuis cette blessure, mercredi. Il dit se souvenir de la majorité de cette fameuse journée du 29 septembre, mais qu'il a perdu conscience après le choc qui l'a envoyé à l'hôpital.

Il ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé immédiatement après le choc, mais il se souvient d'avoir été conduit au Centre médical de l'Université de Cincinnati en ambulance et d'avoir fait le trajet de retour vers Miami avec ses coéquipiers le lendemain matin.

« Je ne peux pas dire que c'était effrayant pour moi à ce moment car à un certain point j'était inconscient, alors je ne réalisais pas vraiment ce qui se passait. Quand j'ai repris mes esprits, je n'ai pas pensé à ce qui arriverait à court ou long terme, je me demandais simplement ce qui venait de se passer. »

L'entraîneur-chef Mike McDaniel a noté lundi dernier que c'est son côté compétitif qui fait que Tagovailoa essaie de prolonger des jeux parfois inutilement. Ils ont eu une discussion à ce sujet, et le quart-arrière admet qu'il devra apprendre à accepter quand un jeu est mort.

« Me débarrasser du ballon n'est pas quelque chose que j'ai très bien fait par le passé. Je dois apprendre de cette situation, c'est correct de me départir du ballon s'il n'y a pas de jeu à faire. C'est une question de longévité. »

Bien qu'il n'ait pas joué au football pendant près de deux semaines, Tagovailoa a impressionné son entraîneur par sa concentration depuis son retour sur le terrain d'entraînement la semaine dernière.

« Il est ‘'laser focus'' », a déclaré McDaniel.

Tagovailoa est revenu sur le terrain d'entraînement pour la première fois le 12 octobre. Il était inactif lors de la défaite de dimanche dernier contre les Vikings du Minnesota, mais il était sur la ligne de touche et était présent dans les locaux des Dolphins depuis sa commotion.

McDaniel a déclaré que Tagovailoa a « pleinement embrassé » son rôle de leader au cours des deux dernières semaines et a réussi à laisser ce rôle prendre le pas sur son désir de jouer.

« Il a donc été très positif, mais je peux aussi dire qu'il a soif de fraternité, de camaraderie et de compétition », a ajouté McDaniel

McDaniel a noté que lors des trois entraînements de Tagovailoa la semaine dernière, il a assumé un rôle de soutien alors que Skylar Thompson se préparait à être le partant, tandis que Teddy Bridgewater campait le rôle de second

McDaniel a été particulièrement impressionné par la façon dont Tagovailoa est resté concentré malgré le changement de sa routine habituelle.

« Le fait de le voir si concentré pendant toute la durée de l'entraînement montre bien qu'il ne pense pas seulement à lui. Ça explique pourquoi il a une aura unique de leadership vers laquelle les gens gravitent parce qu'elle est authentique et réelle."

Les Dolphins, embourbés dans une série de trois défaites après avoir commencé la saison avec trois victoires consécutives, ont connu une forte baisse offensive sans Tagovailoa sur le terrain. Ils espèrent rebondir face aux Lions, lors d'un affrontement disputé à 13 heures, ce dimanche.