Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa n'aurait pas subi de blessure à la tête

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Dolphins de Miami Mike McDaniel a déclaré que Tua Tagovailoa n'est pas dans le protocole de commotion cérébrale de la NFL en vue du match de jeudi contre les Bengals de Cincinnati. 

Tagovailoa a brièvement quitté la victoire de dimanche contre les Buffalo Bills et a été évalué pour une commotion cérébrale après s'être cogné l'arrière de la tête au sol au cours du deuxième quart.

Le jeune quart-arrière a trébuché en essayant de revenir dans le caucus après le jeu, ce qui a incité les Dolphins à l'évaluer pour une commotion cérébrale sur les lignes de côté et finalement dans le vestiaire.

Après la rencontre, McDaniel et Tagovailoa ont tous deux dit que c'était le dos du quart-arrière qui l'avait fait trébucher et non pas une blessure à la tête. Tagovailoa a ajouté qu'il avait l'impression de s'être blessé au dos plus tôt dans le match et que son état s'est détérioré par la suite. 

Tagovailoa a confié qu'il avait réussi tous les tests dans le protocole de commotion cérébrale imposé par la NFL à la demie et qu'il avait été autorisé à retourner dans le match.

Malgré les commentaires de Tagovailoa et McDaniel, l'Association des joueurs a annoncé à la NFL qu'elle souhaitait une révision du protocole de la ligue sur les commotions cérébrales en raison du retour au jeu rapide de Tagovailoa.

S'adressant aux journalistes lundi après-midi, McDaniel a mentionné que les Dolphins se conformeraient à toute enquête de la ligue et a insisté sur le fait qu'il n'aurait pas laissé son quart-arrière être mis en danger. 

« La seule chose que nos joueurs savent mieux que quiconque, c'est qu'il y a certaines choses auxquelles je suis très sensible - j'ai été qualifié d'émotif de temps en temps - et l'une de ces choses est la santé de mes joueurs », a-t-il avoué aux journalistes.

« Je ne plaisante pas du tout avec ça. Tua était en colère contre moi dans le match, parce qu'il savait où il était blessé et ne comprenait pas pourquoi les gens continuaient à lui parler d'une commotion cérébrale. La sécurité des joueurs est primordiale pour nous et c'est pourquoi ces protocoles sont en place. »