Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tua Tagovailoa rencontrera des neurologistes et n'aurait pas l'intention de prendre sa retraite

Tua Tagovailoa Tua Tagovailoa - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa, qui a subi une autre commotion cérébrale durant le dernier match de son équipe jeudi soir contre les Bills de Buffalo, va rencontrer des neurologistes cette semaine, a appris Adam Schefter d'ESPN.

Tagovailoa ira obtenir de l'information sur la sévérité de sa dernière commotion cérébrale et l'effet cumulatif de celles subies dans le passé pour prendre la décision la plus éclairée pour son avenir. Toutefois, d'après les informations de Schefter, Tagovailoa n'aurait pas l'intention de prendre sa retraite et aimerait poursuivre sa carrière.

Tagovailoa a subi un contact à la tête durant la défaite de jeudi soir, alors qu'il a baissé son épaule vers Damar Hamlin. Le casque de Tagovailoa a établi un contact avec le bras de Hamlin, devant une foule qui a retenu son souffle au Hard Rock Stadium. Tagovailoa est resté au sol pour plusieurs minutes, mais il a été en mesure de quitter le terrain par ses propres moyens.

Il a presque immédiatement été retiré pour le reste du match en raison d'une commotion cérébrale.

Tagovailoa a été diagnostiqué avec deux commotions cérébrales durant la saison 2022 et il a encaissé un troisième contact à la tête qui a mené la NFL à modifier son protocole des commotions, surtout avec leur manière de rapporter et évaluer ces blessures.

Depuis sa dernière saison à Alabama, Tagovailoa a été diagnostiqué de quatre commotions cérébrales dans les cinq dernières années. Avec le Crimson Tide en 2019, il a subi une commotion cérébrale et un nez cassé sur le même jeu, qui a aussi mené à une dislocation de la hanche et une fracture de la paroi postérieure de la hanche.

L'entraîneur des Dolphins Mike McDaniel a parlé aux médias locaux vendredi matin et il a dit qu'il n'était pas concentré sur le retour au jeu de Tagovailoa. Alors que son quart a quitté le terrain jeudi soir, McDaniel lui a dit de se concentrer sur sa famille pour l'instant.

McDaniel a aussi demandé aux partisans de permettre à Tagovailoa de se concentrer sur sa santé avant de discuter d'un possible retour ou de la retraite.

« Vous parlez de sa carrière - sa carrière est la sienne. J'espère que les personnes vont entendre ce que je dis, que parler de son avenir n'est pas dans le meilleur intérêt pour lui. »