NEW YORK - La semaine prochaine, les propriétaires de la NFL vont considérer des propositions pour réduire la prolongation des matchs de saison régulière de 15 à 10 minutes, notamment.

En éliminatoires, la période supplémentaire resterait d'une durée de 15 minutes.

Pour ce qui est d'une formule qui assurerait une possession à chaque club, Dean Blandino, le numéro 1 de l'arbitrage à la NFL, dit que la ligue veut conserver cet aspect où les premiers à marquer remportent le match.

Seront aussi à l'étude: interdire de sauter au-delà de la ligne sur les jeux impliquant un botté; permettre aux entraîneurs de faire réviser plus de jeux, ainsi que déterminer ce qui peut être revu par les officiels.

Lors de réunions à Phoenix, l'agenda inclura aussi la question des Raiders, qui pourraient déménager d'Oakland à Las Vegas.

Les Eagles ont proposé quatre changements aux règlements incluant d'abolir des sauts qui, selon Troy Vincent, le directeur des opérations football de la ligue, « n'ont pas leur place dans notre sport ».

Rich McKay, qui préside les Falcons d'Atlanta et le comité de compétition, a mentionné que la NCAA a entamé le processus pour bannir ces techniques.

Seattle et Buffalo ont coécrit une proposition voulant qu'un entraîneur puisse demander qu'on révise toute décision des arbitres, qu'il aient appelé une punition ou pas.

Les propriétaires vont aussi considérer que toutes les décisions venant de reprises soient prises aux bureaux de la ligue à New York, en consultation avec l'arbitre du match. Plutôt que d'aller dans un coin à l'abri des regards, celui-ci aurait une tablette à consulter. Ce changement doit obtenir le feu vert des trois quarts des propriétaires, soit 24 sur 32.

Par ailleurs, les arbitres pourraient être autorisés à annoncer les décisions venant de reprises lors de pauses commerciales, sans devoir attendre le retour en ondes des diffuseurs. Selon Blandino, cela améliorerait l'expérience pour les amateurs sur place dans un stade, en plus de réduire la durée des délais associés aux reprises.