Un joueur quitte sur une civière au camp des Panthers, son agresseur est retranché
NFL mardi, 3 août 2021. 12:04 mardi, 3 août 2021. 13:09SPARTANBURG, Caroline du Sud – Le receveur des Panthers de la Caroline Keith Kirkwood a été atteint près du cou lors d'un entraînement, mardi, et a quitté le terrain sur une civière avant d'être transporté à l'hôpital, tandis que le joueur qui l'a plaqué a été expulsé de l'entraînement puis retranché.
L'entraîneur-chef Matt Rhule a dit que Kirkwood arrivait à bouger ses jambes et ne ressentait pas de douleur après ce qu'il a qualifié de coup « inacceptable » du demi de coin recrue J.T. Ibe.
À lire également
« C'est par mesure préventive et nous verrons ce qu'il en est exactement (au sujet de la blessure) », a dit Rhule après le premier entraînement avec équipement au camp des Panthers.
Rhule était visiblement fâché en parlant du jeu d'Ibe.
La collision a forcé l'arrêt de la pratique pendant plus de 10 minutes, alors que le personnel médical s'occupait de Kirkwood. Rhule a réuni ses joueurs sur un terrain adjacent et leur a parlé pendant que Kirkwood était transporté vers une ambulance.
« Un jeu comme celui-là est complètement inacceptable, a dit Rhule. Il y a des jeux où ça se passe vite et le gars va être sonné, mais vous ne pouvez pas cibler un joueur comme ça. Ce n'est pas ce que nous voulons ici. »
Rhule a rencontré les membres des médias avant que l'équipe annonce qu'Ibe avait été retranché. Les Panthers n'ont pas publié de commentaires de Rhule ou du directeur général Scott Fitterer.
Ibe tentait de se tailler un poste avec les Panthers après avoir été ignoré au repêchage.
Kirkwood s'est fracturé deux fois la clavicule la saison dernière et il a été limité à un attrapé pour 13 verges de gains lors de son seul match régulier. Il a passé ses deux premières saisons dans la NFL chez les Saints de La Nouvelle-Orléans et il a aussi joué sous les ordres de Rhule à l'Université Temple.