GREEN BAY, Wis. - La saison de Knile Davis a changé drastiquement à la suite d'un appel en pleine nuit.

Mardi, le demi offensif était empêtré au bas de l'échelle dans la hiérarchie des Chiefs de Kansas City.

Jeudi soir, Davis pourrait être un joueur essentiel dans le champ arrière des Packers de Green Bay alors qu'ils accueilleront les Bears de Chicago - il s'agira alors du 193e affrontement entre ces deux équipes instigatrices de la plus vieille rivalité dans la NFL.

Les blessures ont décimé les demis offensifs des Packers, et elles ont affaibli davantage une attaque menée par Aaron Rodgers qui connaît déjà son lot d'ennuis cette saison.

Voici donc Davis, le quatrième demi offensif dans la hiérarchie des Chiefs qui a appris en pleine nuit lundi qu'il avait été échangé aux Packers en retour d'un choix conditionnel au repêchage. Dès jeudi, il pourrait accepter des remises des mains de Rodgers.

« Il peut lancer le ballon, et puis nous sommes conscients qu'il va falloir aller au sol afin de les empêcher de se ruer sur lui. Il va falloir maintenir un bon équilibre », a expliqué Davis.

C'est de cette manière que les choses doivent se dérouler lorsque la machine des Packers (3-2) tourne à plein régime. Au cours des deux derniers matchs, cependant, le demi offensif Eddie Lacy et l'attaque au sol ont démontré plus de constance que le jeu aérien.

Mais Lacy s'est blessé à la cheville gauche. Et le réserviste James Starks est déjà à l'écart en raison d'une blessure à un genou.

« Nous avons tous un rôle à jouer, et nous devons tous nous améliorer individuellement afin qu'on puisse retrouver collectivement le droit chemin et recommencer à jouer de manière plus constante », a mentionné Rodgers.

Au niveau des verges de gains, l'attaque des Bears est épeurante par rapport à celle des Packers. Ils occupent le septième rang de la NFL avec 375,2 verges de gains par match, et le quatrième pour les gains par la passe (284,2). Les Bears sont menés par Brian Hoyer, qui a entamé les quatre derniers matchs de la formation de l'Illinois alors que Jay Cutler soigne une blessure à un pouce.

Mais les verges de gains ne sont pas synonymes de points au tableau. Les Bears (1-5) sont derniers dans la ligue avec seulement 16,8 points par match.

C'est peut-être une occasion en or pour les Bears d'améliorer leurs statistiques offensives, particulièrement en raison des nombreuses blessures qui ont affligé les demis de coins des Packers.

D'ailleurs, Hoyer n'a pas caché qu'il veut profiter de l'occasion qui lui est offerte, tant que ce n'est pas trop risqué.

« Même si nous sommes vraiment frustrés, surtout lorsque nous nous retrouvons à la porte des buts, nous ne voulons pas que certaines décisions nous coûtent des points au tableau indicateur », a-t-il confié.