Le porteur de ballon des Titans du Tennessee Derrick Henry a fait un pas de plus vers un retour au jeu avant le match éliminatoire de 2e tour de l’équipe contre les Bengals de Cincinnati, samedi.

L'équipe a tenu une séance d'entraînement mardi et a demandé à certains joueurs défensifs de frapper Henry pendant qu'il effectuait des exercices durant la période d'entraînement individuel des porteurs de ballon. L’entraîneur-chef Mike Vrabel a déclaré qu'ils voulaient reproduire certaines des choses que Henry serait amené à faire s'il jouait dans un match.

Henry a été placé sur la liste des blessés le 1er novembre en raison d'une fracture du pied qu'il a subie lors de la victoire 34-31 de l'équipe contre les Colts d'Indianapolis lors de la semaine 8.

Henry a bien répondu aux contacts à l'entraînement – un élément clé dans sa remise en forme. Les Titans veulent toutefois le voir participer aux autres séances d’entraînement de la semaine avant de décider s’il affrontera les Bengals, a déclaré Vrabel mardi.

Une décision devrait être prise vendredi, à la veille de la rencontre.

Les Titans ont retiré Henry de la liste des blessés le 5 janvier. Il peut être ajouté à la formation régulière de 53 joueurs dans les 21 jours suivants son retrait de la liste des blessés.

Même s’il a raté huit matchs en raison de sa blessure, les 937 verges amassées par Henry le classent au sixième rang chez les porteurs de ballon cette saison. Il était au premier rang au moment de sa blessure.

« Nous verrons comment la semaine ira, et nous verrons où je suis rendu samedi », a résumé Henry.

Henry a déclaré que la seule différence entre son pied gauche et son pied droit est la plaque de métal dans son pied droit. Lorsqu'il a été interrogé s'il est inquiet à propos de son manque de minutes de match, il a répondu qu'il fait tout en son possible à l'entraînement pour être fin prêt pour le botté d'envoi.

« Ça commence à cet endroit, a lancé Henry. J'essaie de travailler fort et d'être au sommet de ma forme. Je tente d'être le meilleur joueur que je peux être et de contribuer à l'équipe le plus possible. »