Une poursuite sur le départ des Rams sera entendue dans un tribunal de St. Louis
NFL mercredi, 4 sept. 2019. 12:49 samedi, 14 déc. 2024. 12:52SAINT-LOUIS - La Cour suprême du Missouri a déterminé qu'une plainte contre le départ des Rams de St. Louis en 2016 sera entendue devant un tribunal de St. Louis, un revers pour le propriétaire de l'équipe de la NFL qui espérait voir le dossier se rendre en arbitrage.
La cour a rendu sa décision mardi au sujet d'une poursuite intentée par la Ville de St. Louis, le comté de St. Louis, la convention régionale de St. Louis et Sports Complex Authority, qui détient le stade où jouaient les Rams.
À lire également
Le propriétaire des Rams, Stan Kroenke, qui a déménagé l'équipe à Los Angeles avant la saison 2016, la NFL et les propriétaires des équipes de la NFL sont nommés dans la poursuite.
On ne savait pas encore si la décision serait portée ou non en appel. Les Rams, l'avocat de Kroenke et la NFL n'ont pas immédiatement répondu à des messages.
Les demandeurs soutiennent que le départ des Rams n'a pas respecté les normes établies par la NFL en 1984 à la suite du départ des Raiders d'Oakland vers Los Angeles. La ligue, les Rams et Kroenke prétendent que la mésentente devrait être réglée en arbitrage derrière des portes closes.
Une victoire des demandeurs ne signifierait pas le retour de l'équipe à St. Louis. Ils recherchent plutôt des compensations financières.