Une victoire importante des Bears pour le repêchage
CHICAGO - Dans un match à incidence importante dans la course au premier choix dans la NFL, les Bears de Chicago ont signé une victoire de 16-13 contre les Panthers de la Caroline.
Les Panthers, dont le choix de première ronde au repêchage en 2024 appartient aux Bears, voient leur fiche tomber à 1-8 cette saison. L'équipe pointe au dernier rang de la NFL, à égalité avec les Cardinals de l'Arizona (1-8).
La Caroline a marqué les premiers points du match, mais elle n'a pas été en mesure d'en profiter pour triompher. C'est déjà la cinquième fois cette saison que cette situation survient pour les Panthers.
Jeudi soir, le quart-arrière des Bears Tyson Bagent a complété 20 passes pour des gains de 162 verges. Chez les Panthers, le jeune quart Bryce Young a complété 21 de ses 38 tentatives de passes pour des gains de 185 verges.
Les Panthers ont commencé le match du bon pied. Avec un peu moins de six minutes à jouer au premier quart, Ihmir Smith-Marsette a réalisé un spectaculaire retour de dégagement sur 79 verges et il a complété sa course dans la zone des buts pour donner les devants 7-0 aux Panthers.
Les Bears ont ensuite ajouté trois placements avant la fin de la première demie, alors que les Panthers ont réussi un placement. À mi-chemin dans la rencontre, les Panthers menaient par une mince avance de 10-9.
L'attaque des Bears a donné signe de vie au troisième quart, alors qu'elle a repris le ballon à la ligne de 38 des Panthers. Après que les Bears aient remonté le terrain, D'Onta Foerman a marqué un touché sur une course de quatre verges pour donner les devants à Chicago pour la première fois du match.
En retard 16-13 dans les deux dernières minutes du match, les Panthers ont tenté de forcer la prolongation sur un placement. Le botteur Eddy Pineiro a toutefois été incapable de convertir sa tentative de 59 verges et les Bears ont filé vers la victoire.
Les Bears seront de retour à l'action contre les Lions de Detroit le 19 novembre, alors que les Panthers affronteront les Cowboys de Dallas.