Van Jefferson échangé aux Falcons par les Rams
Les Falcons d'Atlanta ont obtenu le receveur de passes des Rams de Los Angeles, Van Jefferson, a confirmé mardi une source à ESPN.
Les Falcons enverront un choix de sixième ronde aux Rams en 2025 en échange d'une sélection de septième ronde la même année.
Jefferson en est à sa quatrième saison dans la NFL. Il a réussi huit attrapés pour des gains de 108 verges et aucun touché cette saison.
Le receveur de 6"1'et 200 livres a disputé 49 matchs avec Los Angeles, dont 30 comme partant. Il a connu sa meilleure campagne en 2021 alors qu'il a établi des sommets de passes captées (50), de verges (802) et de touchés (six).
Jefferson, 27 ans, a eu du mal à obtenir un rôle important cette saison, en partie en raison de l'émergence de la recrue Puka Nacua et du receveur de troisième année Tutu Atwell. Il n'était sur le terrain que pour deux jeux offensifs lors de la défaite 23-14 des Rams devant les Eagles de Philadelphie, dimanche.
À Atlanta, Jefferson rejoint une formation qui mise sur Drake London, le choix de première ronde des Falcons en 2022, et sur Mack Hollins, qui a signé un contrat d'un an. Il offre une autre option offensive aux Falcons et au quart-arrière Desmond Ridder.
Les Falcons misent également l'ailier rapproché Kyle Pitts, leur choix de première ronde en 2021, comme cible. Jefferson et Pitts ont été coéquipiers pendant deux saisons universitaires en Floride