Von Miller peut s'entraîner et devrait jouer
ORCHARD PARK, N.Y. - Bien qu'il soit déçu des allégations de violence conjugale dont fait l'objet Von Miller, le directeur général des Bills de Buffalo Brandon Beane a indiqué mercredi qu'il souhaite qu'on laisse le processus judiciaire suivre son cours et qu'on évite de porter un jugement trop rapidement.
Sinon, a dit Beane, Miller pourra s'entraîner et devrait jouer pour les Bills (6-6) dimanche contre les champions en titre du Super Bowl, les Chiefs (8-4) de Kansas City. Beane s'est exprimé au nom de l'équipe tandis que les Bills rentraient au boulot après une semaine de congé, et une semaine après que Miller se soit rendu aux policiers en banlieue de Dallas après avoir fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour violence conjugale contre la mère de ses enfants, qui est enceinte.
Miller est accusé de voie de fait contre une femme enceinte, ce qui pourrait lui valoir entre deux et 10 ans d'emprisonnement et une amende pouvant atteindre 10 000 $US. Il a obtenu sa libération après avoir une caution de 5000 $.
« Personne ne veut que son nom soit associé à ce genre d'accusation, donc il va de soi que c'est décevant. Je suis certain qu'il est déçu, a noté Beane. Mais parfois des choses se produisent, et je vous le rappelle, il faut qu'on se rappelle tous, qu'il est innocent jusqu'à preuve du contraire. Ç'aurait pu arriver à n'importe qui dans cette salle. J'aimerais que nous laissions tous le processus judiciaire suivre son cours avant de porter un jugement trop rapide. »
L'agression se serait produite le 29 novembre, alors que les Bills amorçaient leur semaine de congé. Selon le rapport de police, Miller aurait tenté d'étrangler à deux reprises une femme, lui aurait arraché des cheveux et l'aurait poussée sur un divan. Cette femme a été traitée pour des blessures mineures, incluant une contusion au cou, selon les policiers.
Cette femme, ainsi que Miller, ont été en couple pendant sept ans et ont eu des enfants ensemble, a-t-on précisé dans le rapport de police rédigé lors de l'arrestation.