Washington l'emporte, Seattle s'enlise
NFL lundi, 29 nov. 2021. 22:58 mardi, 30 nov. 2021. 00:14LANDOVER, Md. - Kendall Fuller a intercepté une passe de Russell Wilson dans la zone des buts lors d'une tentative de converti de deux points et l'Équipe de football de Washington a tenu le coup pour vaincre les Seahawks de Seattle 17-15, lundi soir.
Wilson a orchestré une séquence offensive de 10 jeux et 96 verges lors des trois dernières minutes de jeu. Il a rejoint Freddy Swain pour un touché de 32 verges alors qu'il ne restait que 15 secondes à écouler, mais la remontée s'est arrêtée à court.
« Ça veut dire beaucoup simplement en raison de la façon dont les gars se battent, a mentionné l'entraîneur-chef de Washington, Ron Rivera. Malgré tout ce qui est arrivé pendant le match, nous avons su gagner. »
À lire également
Les Seahawks (3-8) ont été pénalisés pour une formation illégale lorsqu'ils ont récupéré leur première tentative de botté court. La troupe de Washington a saisi le ballon à la deuxième tentative, scellant l'issue de la rencontre.
« Vous avez vu Russell réaliser ces remontées au cours des 10 dernières années. Vous ne pouvez jamais le compter pour battu », a exprimé le quart-arrière Taylor Heinicke.
Wilson a complété 20 de ses 31 passes pour des gains de 247 verges avec deux passes de touché. Il a toutefois perdu un troisième match de suite pour une première fois en tant que quart partant des Seahawks.
L'Équipe de football de Washington (5-6) a signé un troisième gain d'affilée et elle s'est placée au dernier rang des équipes repêchées dans l'Association Nationale. J.D. McKissic a capté une passe de touché de Heinicke et il a ajouté un majeur au sol.
« Nous avons du momentum en ce moment », a souligné le receveur Terry McLaurin.
Heinicke et sa bande ont dû tout faire en deuxième demie, alors que le botteur Joey Slye s'est blessé à l'ischio-jambier en fin de deuxième quart. La possibilité de tenter un placement était donc écartée.
Heinicke a esquivé quelques sacs du quart et il a supplanté Wilson en complétant 27 de ses 35 passes pour des gains de 223 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.
La troupe de Washington a gagné à domicile un lundi soir pour seulement une troisième fois en 20 essais depuis que le FedEx Field a ouvert ses portes, en 1997.
Les Seahawks, qui montraient le meilleur pourcentage de victoire de la NFL lors d'un lundi soir, ont quant à eux porté à 11-4 leur dossier en pareille situation en 11 saisons sous la tutelle de Pete Carroll.
Les Seahawks ont glissé hors de la course aux séries au cours des trois dernières semaines. Ils étaient dans le coup quand Rasheem Green a bloqué et retourné une tentative de converti d'un point dans la zone des buts pour créer l'égalité 9-9. L'attaque ne s'est toutefois pas levée en deuxième demie.
L'équipe locale a dominé les Seahawks 152-34 au chapitre des verges au sol et elle a outrageusement dominé le temps de possession, 41:40 à 18:20.