NFL : Zach Wilson n'a presque pas parlé à Aaron Rodgers durant la saison
La saison des Jets de New York a été, avec le recul, une longue saga digne des émissions quotidiennes à la télé avec des rebondissements dans les moindres racoins.
Évidemment, tout a commencé avec l'arrivée d'Aaron Rodgers après une carrière riche chez les Packers. Ensuite, le plancher s'est dérobé quand le quart étoile s'est blessé lors du premier quart du premier match de la saison. Tous les plans pour la campagne, toutes les attentes, se sont dirigés vers les archives et l'entraîneur Robert Saleh a du se débrouiller avec les « moyens du bord » pour tenir son équipe en place.
Ces moyens, c'était l'ancien 2e choix du repêchage Zach Wilson qui retrouvait les commandes de l'attaque avec l'absence de l'ancien joueur par excellence de la NFL.
Ensuite, Aaron Rodgers a souvent affirmé en entrevue qu'il restait proche de l'équipe alors qu'il tentait d'effectuer une guérison miracle pour revenir au jeu avant la fin de la saison. Il a même dit, peu de temps après sa blessure, qu'il allait aider Wilson dans sa progression avec la première unité offensive.
Les résultats sur le terrain n'ont pas suivi, Rodgers n'est pas revenu au jeu, les Jets ont raté les éliminatoires et maintenant, tout pointe vers un divorce entre Wilson et l'équipe qui l'a sélectionné lors de l'encan annuel de la NFL.
À une semaine du Super Bowl, les retombées de cette saison désastreuse se pointent le bout du nez et semble-t-il qu'Aaron Rodgers bonifiait énormément son implication durant la saison.
Selon un long dossier mené par les experts football de The Athletic sur la chute des Jets cette saison, Zach Wilson aurait affirmé n'avoir presque pas parlé avec Rodgers cet automne.
« Zach Wilson avait l'impression qu'il aurait des conversations régulières avec Rodgers même après sa blessure, précisent les journalistes Dianna Russini et Zack Rosenblatt dans leur dossier. Mais quand Rodgers est retourné en Californie pour sa remise en forme, Wilson n'a pas eu de ses nouvelles. »
Ce n'est pas forcément une surprise pour les habitués de la NFL qui ont suivi les sagas entourant Aaron Rodgers. Il s'est souvent fait reprocher, par le passé, son approche narcissique sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci.
Une citation de Rodgers sort bien mal avec le recul.
Lors d'un passage à l'émission de Pat McAfee cet automne, Rodgers avait affirmé que lui et les Jets allaient bien entourer Wilson pour lui montrer du soutien et de l'amour vu que c'est un bon jeune joueur (great kid).
Disons que les propos de Wilson n'abondent pas dans le même sens.
Heureusement pour Rodgers (et les Jets), ces propos n'auront pas de réels impacts sur la prochaine campagne puisque Wilson sera sans doute libéré par l'équipe avant le début du prochain camp d'entraînement.
Un malaise sera ainsi évité.