Inactif depuis le 23 novembre, Zach Wilson sera le quart réserviste des Jets dimanche
FLORHAM PARK, N.J. - Le quart-arrière Zach Wilson sera en uniforme pour la première fois en quatre semaines, dimanche.
Ce sera toutefois en tant que réserviste qu'il y sera, lors d'un important duel face aux Lions de Detroit, au MetLife Stadium.
Confiné au banc par l'entraîneur-chef Robert Saleh le 23 novembre à la faveur de Mike White, Wilson remplacera le vétéran Joe Flacco en tant que quart substitut.
L'annonce faite par Saleh mercredi n'est pas banale, puisque White est présentement embêté par une blessure aux côtes.
Pour l'instant, les Jets s'attendent à ce que White puisse prendre part au match, même si sa participation à l'entraînement a été limitée.
Le pépin physique de White, jumelée au rendement décevant de Flacco lors d'un remplacement dans le revers de dimanche dernier, 20 à 12 face aux Bills de Buffalo, a semblé ouvrir la porte à ce que Wilson obtienne cette opportunité;
Pourtant, Saleh a insisté pour dire qu'il s'agit d'une « coïncidence ».
Le deuxième choix au total du repêchage 2021 de la NFL a été inactif lors des trois dernières semaines, et les Jets ont parlé d'une « réinitialisation » (reset) dans son cas, afin de travailler les fondements de son jeu.
« Zach a fait du très bon boulot, a insisté Saleh. Il a adopté une approche très délibérée depuis trois semaines. Il a été sérieux à l'égard de la façon dont il veut attaquer les séances d'entraînement, il a bien performé contre notre défense, qui est une bonne unité défensive à affronter. Il a travaillé sur différentes choses que nous lui avons demander d'accomplir. »
L'instructeur des New-Yorkais a mentionné à quelques reprises qu'il s'attend à ce que Wilson joue à nouveau avant la fin du calendrier, mais la fenêtre est en voie de se refermer.
Selon toute vraisemblance, les Jets (7-6) continueront de s'en remettre à Mike White, à moins qu'ils chutent davantage dans le portrait éliminatoire de l'association Américaine.