Selon ce que j‘ai appris le propriétaire des Alouettes, Robert Wetenhall a offert une prolongation de contrat de 4 ans à son entraîneur-chef, Marc Trestman. L‘offre est sur la table depuis quelques semaines. Trestman ne l‘a pas encore signé et il entame la dernière année de son contrat. On retrouve dans le nouveau pacte des clauses de départ, qui permettront à Trestman de quitter pour un emploi dans la NFL ou dans la NCAA s‘il le désire.

Il n‘y a aucun doute que les Alouettes aimeraient officiellement en venir à une entente avec leur entraîneur-chef de 56 ans avant le début du camp d‘entrainement, qui aura lieu le 3 juin. L‘annonce d‘une prolongation de contrat pour Trestman donnerait l‘apparence d‘une certaine stabilité au sein de l‘organisation après le départ du président de l‘équipe, Ray Lalonde la semaine dernière. Comme tous les entraîneurs, Trestman a horreur des distractions. Il refuse toujours de discuter de sa situation contractuelle et de la possibilité d‘effectuer un retour dans la NFL ou dans la NCAA avec les membres des médias canadiens. S‘il ne signe pas une prolongation de contrat d‘ici à l‘ouverture du camp d‘entrainement, il sera intéressant de voir de quelle façon Trestman évitera de répondre aux questions pertinentes des journalistes concernant son avenir avec l‘équipe.

Trestman et l’entraîneur-chef des Stampeders de Calgary, John Hufnagel amorceront une 5e saison avec leur équipe respective. Hufnagel a signé une prolongation de contrat de 5 ans, l‘hiver dernier. Ils sont les deux entraîneurs-chef qui comptent le plus d’ancienneté dans la LCF.

En quatre saisons avec les Alouettes, Trestman présente une fiche de 48 victoires et 24 défaites. Il a mené Montréal à deux conquêtes de la Coupe Grey en 2009 et 2010 en plus d‘une participation au match ultime en 2008.

Twitter: @DidierRDS