EAST RUTHERFORD, N.J. - Odell Beckham sait très bien à quel point il peut être énervant lorsqu'il se trouve sur un terrain de football.

Non seulement l'ailier espacé des Giants de New York peut-il attraper le ballon avec aisance, il a cette irritante habitude d'émettre des commentaires aux demis défensifs adverses et de se lancer dans des gestes de célébration après avoir réussi un jeu acrobatique.

Voilà ce qui explique pourquoi certains demis de coin et certains maraudeurs veulent le frapper avec force.

Beckham ne se laisse pas déranger par toute l'attention dont il fait l'objet, et celui qui a mérité le titre de recrue offensive par excellence dans la NFL en 2014 n'a nullement l'intention d'altérer sa manière d'être.

« Je dois continuer de jouer avec la même passion et me présenter sur le terrain de la même façon chaque fois, a déclaré Beckham, mercredi. Les gens vont se mettre à parler, je vais me mettre à parler, ça fait partie du jeu. Sur l'intensité du moment, des choses sont dites, mais après le match, tout est oublié. »

Mais tout n'avait pas été oublié après le match préparatoire que les Giants ont disputé aux Jaguars de Jacksonville samedi.

Selon Victor Cruz, un autre receveur de passes des Giants, certains demis défensifs des Jaguars ont donné l'impression de prendre Beckham pour cible, tentant de réaliser un plaqué spectaculaire plutôt que de jouer le ballon.

Beckham était d'accord avec cette analyse, mais jusqu'à un certain point.

« C'est du football, vous allez vous faire frapper, vous allez devoir accepter les coups et vous allez devoir vous relever et jouer avec ardeur », a-t-il rappelé.

Si un joueur mérite d'être protégé, c'est bien Beckham. L'an dernier, en seulement 12 matchs, il a capté 91 passes pour des gains de 1305 verges et 12 touchés. Il avait raté les quatre premières rencontres du calendrier régulier en raison d'une blessure à un muscle ischio-jambier.

Depuis le début du camp d'entraînement, Beckham est en santé, mais son rendement a été pour le moins ordinaire. Eli Manning a lancé sept passes en sa direction et il n'en a complété aucune. Le synchronisme semble faire défaut entre le quart des Giants et son talentueux receveur.

« Que j'attrape une passe ou non, je sens que tout ira bien, estime Beckham. Comme je l'ai mentionné, j'ai seulement hâte de pouvoir jouer contre des adversaires de haut niveau. »

Ça risque d'être le cas en fin de semaine alors que Beckham croisera sur sa route Darrelle Revis et Antonio Cromartie lors du match préparatoire annuel contre les Jets.

Alors que Cruz est au rancart en raison d'une blessure à un mollet et que Rueben Randle se remet à peine d'une tendinite à un genou, les Giants auront besoin d'un Beckham en pleine possession de ses moyens.

« Je sais que je dois relever mon jeu d'un cran et générer plus d'énergie, a reconnu Beckham. Le temps est venu pour toute l'équipe de franchir un pas additionnel. »

Manning est d'avis que les Giants peuvent compliquer l'existence des défenses adverses en déplaçant Beckham au sein de leurs formations offensives.

« Nous aurons d'autres opportunités pour réaliser des jeux, et ce qui importe, c'est de savoir comment profiter de ces opportunités. »