(RDS) - Randy Moss a officiellement joint les rangs des Raiders d'Oakland mercredi, quand ces derniers ont complété une transaction avec les Vikings du Minnesota pour le receveur de passes.

Moss devrait être présenté à ses nouveaux coéquipiers lors d'une conférence de presse en après-midi. Les Raiders travaillaient à la restructuration du contrat de base de Moss de 7.5 millions de dollars pour la prochaine saison.

En retour de Moss, les Vikings mettent la main sur le secondeur Napoleon Harris, le septième choix de la NFL en avril dernier, et un choix au repêchage. La transaction avait été complétée la semaine dernière mais ne pouvait être officialisée avant mercredi.

Les Raiders seraient également très intéressés au porteur de ballon et joueur autonome LaMont Jordan. Ce dernier a passé les quatre dernières saisons avec les Jets de New York.

"S'il n'est pas le meilleur, il fait l'un des meilleurs de la ligue. Tout le monde a son opinion sur Moss. Mais demandez à n'importe quel quart dans la ligue et tous vous répondront qu'ils voudraient avoir Randy Moss", commente Kerry Collins.

Moss a passé une bonne partie de la saison 2004 aux prises avec une blessure à une cuisse et il n'a pas atteint le plateau des 1000 verges pour la première fois de sa carrière. Il a terminé 2004 avec 49 réceptions, des gains de 767 verges et 13 touchés.

"Nous devrons faire attention à nos égos. Nous devrons tous deux être heureux de la distribution du ballon", a indiqué Jerry Porter, qui a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 20 millions de dollars la semaine dernière. Porter a mené les Raiders avec 64 réceptions, des gains de 998 verges et neuf touchés la saison dernière.