P. Burress brille et coule les Chargers
Football dimanche, 23 oct. 2011. 16:17 samedi, 14 déc. 2024. 13:39
EAST RUTHERFORD, N.J - Plaxico Burress a capté trois passes de touché, Darrelle Revis a mis la table pour le touché de la victoire avec une interception et les Jets de New York sont venus de l'arrière en deuxième demie pour vaincre les Chargers de San Diego 27-21, dimanche.
Les Chargers (4-2) menaient 21-17 et semblaient tranquillement se diriger vers un touché pour concrétiser la victoire quand Philip Rivers a tenté une passe en direction de Vincent Jackson. Le ballon a dévié sur les mains du receveur et a tombé dans celles de Revis, qui a retourné l'interception sur 64 verges jusqu'à la ligne de 19 dans le territoire des Chargers.
Après quelques courses de Shonn Greene et une punition contre l'unité défensive pour avoir retenu -- la 11e punition contre les Chargers au cours de la rencontre -- Mark Sanchez a repéré Burress dans la zone des buts sur un jeu de trois verges pour le majeur. Les Jets (4-3) prenaient donc les devants pour la première fois du match avec 8:41 à faire au quatrième quart.
Il s'agissait d'un deuxième match de trois touchés en carrière pour Burress. Il avait aussi accompli l'exploit en 2007, alors qu'il portait les couleurs des Giants de New York.
Les Chargers ont commis un autre revirement lors de leur possession suivante. Lors d'un troisième essai et six verges à franchir à partir de la ligne de 41 dans leur territoire, Rivers a été la victime de la première interception en carrière de Kyle Wilson.
Nick Folk a réussi un placement de 30 verges avec 1:36 à jouer, ce qui portait le pointage à 27-21.
Les Bears profitent des ennuis de Freeman à Londres
Sommaire
Peu importe quel côté de l'Atlantique il se retrouve, Matt Forte transporte l'offensive des Bears de Chicago sur ses épaules.
Forte a franchi 145 verges et marqué un majeur dans la victoire de 24-18 des Buccaneers de Tampa Bay contre les Bears à l'occasion du cinquième match annuel de la NFL au stade Wembley de Londres.
Jay Cutler a obtenu 226 verges de gains et inscrit un touché, tandis que les Bears (4-3) malmenaient le quart des Buccaneers Josh Freeman en l'interceptant quatre fois en route vers leur deuxième victoire d'affilée.
Les Buccaneers (4-3) ont encaissé une deuxième défaite en trois ans à Londres.
«Le problème avec notre équipe, c'est qu'elle est trop jeune, a noté l'entraîneur des Bucs Raheem Morris. Nous sommes stupides... Il n'y a pas d'excuses, pas d'explications, pas d'excuses de voyage, pas d'excuses de décalage horaire, ou peu importe comment vous voulez appeler ça.»
Les Bucs ont marqué deux touchés au quatrième quart pour s'approcher à trois points des Bears. Mais après un placement de 25 verges du botteur de précision des Bears Robbie Gould, Freeman a été intercepté par D.J. Moore avec 37 secondes à faire au match.
«J'étais là où je devais l'être, a dit Moore. Quand le ballon est dans les airs, tu dois essayer de le capter.»
Une foule de 76 981 spectateurs a assisté à la rencontre dans le stade de 82 000 sièges. C'est la première fois depuis que la NFL a commencé à organiser des matchs de saison régulière à Londres il y a cinq ans que les billetteries n'affichent pas complet. Les organisateurs ont blâmé le lock-out de la NFL, puisqu'il a retardé la mise en vente des billets.
Le match a quand même été rempli de moments forts, de revirements, de punitions, etc. Un spectateur a également couru sur le terrain, a enlevé son chandail et a tapé la main de quelques joueurs avant d'être maîtrisé par les gardiens de sécurité.
Forte, qui avant le match à Londres occupait le premier rang de la NFL avec 908 verges de gains au sol et par la passe, a franchi le plateau des 1000 verges cette saison lors du septième match des siens.
«Il est le meilleur joueur dans la NFL présentement, a déclaré le secondeur des Bears Brian Urlacher. Il est un joueur de football complet et il produit à chaque semaine. Quand tu regardes les choses qu'il a accomplies cette saison, c'est incroyable. Il a réussi des jeux au sol et par la passe à chaque match.»
Freeman a complété 29 de ses 51 passes pour 264 verges de gains et deux touchés. Cutler a complété 17 de ses 32 passes pour des gains de 226 verges et deux interceptions.
Sans Andre Johnson, Arian Foster prend les bouchées doubles
Sommaire
Arian Foster a récolté 115 verges de gains et marqué deux touchés au sol, en plus d'ajouter 119 verges par la voie aérienne - dont une passe de touché de 78 verges -, et les Texans de Houston ont humilié les Titans du Tennessee 41-7 pour reprendre les commandes de la section sud de l'Association américaine.
Les Texans (4-3) ont mis un terme à une série de deux revers en dépit de l'absence du receveur de passes étoile Andre Johnson et du centre-arrière James Casey, les deux hommes étant blessés.
En dépit de cela, Matt Schaub a récolté 296 verges de gains et marqué deux touchés, tandis que les Texans battaient l'équipe qu'ils ont remplacé à Houston pour la deuxième fois en trois ans sur leur propre terrain.
Les Titans (3-3) ont encaissé une deuxième défaite consécutive, sabotant ainsi l'avance d'un demi-match qu'ils s'étaient forgés en tête de la section sud de l'Américaine lorsque les Texans se sont inclinés - pendant la pause d'une semaine des Titans.
Les partisans des Titans ont hué Chris Johnson, qui a été incapable de trouver une brèche dans le front défensif des Texans. Johnson a bouclé la rencontre avec 10 courses, pour seulement 18 verges de gains.
La foule a commencé à se diriger vers la sortie tôt au quatrième quart.
Une deuxième défaite de suite pour les Lions
Les Falcons d'Atlanta ont remporté deux matchs de suite pour la première fois de la campagne en infligeant aux Lions de Detroit leur deuxième défaite consécutive.
«Les bonnes équipes réussissent à connaître de bonnes séquences, a mentionné l'entraîneur des Falcons Mike Smith. On ne pouvait plus continuer à jouer au yo-yo comme on le faisait.»
Matt Ryan a inscrit et effectué des passes de touché pour aider les Falcons à prendre les devants de façon convaincante en première demie, dimanche, et à finalement vaincre les Lions 23-16.
La passe de 17 verges de Ryan en direction de Roddy White permettait aux Falcons (4-3) de porter la marque à 17-6 à la mi-temps.
Les Lions (5-2) ont perdu leur lustre après avoir connu un départ parfait cette saison. Leurs partisans, habitués à des bonnes performances de leur équipe, ne se sont pas gênés pour démontrer leur mécontentement en les huant.
«On ne mérite pas leurs encouragements quand on joue de cette façon, a évoqué Rob Sims. C'est aussi simple que ça.»
Calvin Johnson a capté sa 10e passe de touché tard au troisième quart pour aider les siens à réduire l'écart à quatre points.
Le troisième placement de Matt Bryant a donné une avance de sept points aux Falcons à mi-chemin au quatrième quart.
Les Lions, qui ont connu leur lot de difficultés face à la défensive agressive des Falcons tout au long du match, avaient le ballon à leur ligne de 13 alors qu'il restait 3:20 à faire au quatrième quart et qu'ils avaient trois temps d'arrêt en banque, avec la chance de forcer la tenue d'une prolongation.
Le quart des Lions Matthew Stafford a converti un quatrième essai grâce à une passe de Brandon Pettigrew, et une pénalité pour rudesse appellée aux dépens des Falcons a placé les Lions à 41 verges de la zone des buts.
Mais c'est le plus près qu'ils en ont été.
Ryan a complété 20 de ses 34 passes pour un total de 218 verges avec un majeur et deux interceptions, en plus d'avoir marqué sur un plongeon d'une verge qui permettait aux siens de briser l'égalité de 3-3 en fin de premier quart. Il a brièvement quitté la rencontre après avoir vu son coéquipier Will Svitek lui marcher sur la cheville gauche.
«C'était douloureux, mais je ne crois pas que ça soit aussi pire que ça en a eu l'air à la télévision», a déclaré Ryan.
Tony Gonzalez a capté cinq passes pour 62 verges, ce qui porte son total en carrière à 1104, au deuxième rang de l'histoire de la NFL derrière Jerry Rice et ses 1549 attrapés.
«Croyez-moi, le record de Jerry Rice ne sera jamais égalé, a dit Gonzalez, âgé de 35 ans. Je suis très satisfait de ma deuxième place.»
Stafford a quant à lui amassé 183 verges par la passe avec un touché. Johnson a réussi cinq interceptions pour 115 verges et le majeur.
Une performance impeccable pour Cam Newton
Sommaire
Cam Newton a inscrit un touché au sol et a lancé une passe de touché en deuxième demie et il a aidé les Panthers de la Caroline à vaincre les Redskins de Washington 33-20.
Jonathan Stewart a aussi inscrit un touché au sol au troisième quart pour les Panthers (2-5), qui pour la première fois de la saison ont passé la majorité du match en avant.
Newton a récolté 256 verges de gains par la passe et 59 au sol. Il a inscrit son septième touché de la saison sur une course de 16 verges au troisième quart. Ce touché lui a permis d'égaler un record pour le plus de touché au sol par un quart recrue depuis la fusion entre la NFL et l'AFL en 1970.
Les Panthers ont filé avec la victoire au quatrième quart quand Newton a rejoint Brandon LaFell pour le majeur.
Le quart des Redskins John Beck a récolté des gains de 279 verges et a inscrit touché sur une courte course à son premier départ en quatre ans. Il n'a toutefois pas été en mesure de guider les Redskins (3-3) jusque dans la zone des buts une autre fois avant que ce soit peine perdue.
L'attaque des Seahawks se montre pitoyable
Sommaire
Phil Dawson a réussi deux placements de plus de 50 verges et s'en est fait bloquer deux autres, mais il a néanmoins offert une courte victoire de 6-3 aux Browns de Cleveland contre les Seahawks de Seattle.
Les Seahawks ont dû composer sans leur quart partant Tarvaris Jackson, et ont perdu les services du porteur de ballon Marshawn Lynch, qui s'est blessé au dos durant l'échauffement d'avant-match.
Les Browns (3-3) n'ont pas atteint la zone payante, mais Dawson les a sauvés avec des placements de 52 et 53 verges. Il s'agissait de son premier match de deux placements de plus de 50 verges en carrière dans la NFL.
En dépit du nombre ahurissant de rebondissements au cours des dernières semaines et des nombreuses blessures, l'entraîneur-chef des Browns Pat Shurmur a permis aux siens de conserver un dossier de ,500 après six matchs pour la quatrième fois seulement depuis la renaissance de la concession en 1999.
Les Seahawks (2-4) n'ont obtenu que 137 verges en attaque, et ont eu la possession du ballon pendant seulement 17:04. Le quart Charlie Whitehurst, en renfort à Jackson, a complété 12 de ses 30 tentatives de passe pour 97 verges.
Les Chargers (4-2) menaient 21-17 et semblaient tranquillement se diriger vers un touché pour concrétiser la victoire quand Philip Rivers a tenté une passe en direction de Vincent Jackson. Le ballon a dévié sur les mains du receveur et a tombé dans celles de Revis, qui a retourné l'interception sur 64 verges jusqu'à la ligne de 19 dans le territoire des Chargers.
Après quelques courses de Shonn Greene et une punition contre l'unité défensive pour avoir retenu -- la 11e punition contre les Chargers au cours de la rencontre -- Mark Sanchez a repéré Burress dans la zone des buts sur un jeu de trois verges pour le majeur. Les Jets (4-3) prenaient donc les devants pour la première fois du match avec 8:41 à faire au quatrième quart.
Il s'agissait d'un deuxième match de trois touchés en carrière pour Burress. Il avait aussi accompli l'exploit en 2007, alors qu'il portait les couleurs des Giants de New York.
Les Chargers ont commis un autre revirement lors de leur possession suivante. Lors d'un troisième essai et six verges à franchir à partir de la ligne de 41 dans leur territoire, Rivers a été la victime de la première interception en carrière de Kyle Wilson.
Nick Folk a réussi un placement de 30 verges avec 1:36 à jouer, ce qui portait le pointage à 27-21.
Les Bears profitent des ennuis de Freeman à Londres
Sommaire
Peu importe quel côté de l'Atlantique il se retrouve, Matt Forte transporte l'offensive des Bears de Chicago sur ses épaules.
Forte a franchi 145 verges et marqué un majeur dans la victoire de 24-18 des Buccaneers de Tampa Bay contre les Bears à l'occasion du cinquième match annuel de la NFL au stade Wembley de Londres.
Jay Cutler a obtenu 226 verges de gains et inscrit un touché, tandis que les Bears (4-3) malmenaient le quart des Buccaneers Josh Freeman en l'interceptant quatre fois en route vers leur deuxième victoire d'affilée.
Les Buccaneers (4-3) ont encaissé une deuxième défaite en trois ans à Londres.
«Le problème avec notre équipe, c'est qu'elle est trop jeune, a noté l'entraîneur des Bucs Raheem Morris. Nous sommes stupides... Il n'y a pas d'excuses, pas d'explications, pas d'excuses de voyage, pas d'excuses de décalage horaire, ou peu importe comment vous voulez appeler ça.»
Les Bucs ont marqué deux touchés au quatrième quart pour s'approcher à trois points des Bears. Mais après un placement de 25 verges du botteur de précision des Bears Robbie Gould, Freeman a été intercepté par D.J. Moore avec 37 secondes à faire au match.
«J'étais là où je devais l'être, a dit Moore. Quand le ballon est dans les airs, tu dois essayer de le capter.»
Une foule de 76 981 spectateurs a assisté à la rencontre dans le stade de 82 000 sièges. C'est la première fois depuis que la NFL a commencé à organiser des matchs de saison régulière à Londres il y a cinq ans que les billetteries n'affichent pas complet. Les organisateurs ont blâmé le lock-out de la NFL, puisqu'il a retardé la mise en vente des billets.
Le match a quand même été rempli de moments forts, de revirements, de punitions, etc. Un spectateur a également couru sur le terrain, a enlevé son chandail et a tapé la main de quelques joueurs avant d'être maîtrisé par les gardiens de sécurité.
Forte, qui avant le match à Londres occupait le premier rang de la NFL avec 908 verges de gains au sol et par la passe, a franchi le plateau des 1000 verges cette saison lors du septième match des siens.
«Il est le meilleur joueur dans la NFL présentement, a déclaré le secondeur des Bears Brian Urlacher. Il est un joueur de football complet et il produit à chaque semaine. Quand tu regardes les choses qu'il a accomplies cette saison, c'est incroyable. Il a réussi des jeux au sol et par la passe à chaque match.»
Freeman a complété 29 de ses 51 passes pour 264 verges de gains et deux touchés. Cutler a complété 17 de ses 32 passes pour des gains de 226 verges et deux interceptions.
Sans Andre Johnson, Arian Foster prend les bouchées doubles
Sommaire
Arian Foster a récolté 115 verges de gains et marqué deux touchés au sol, en plus d'ajouter 119 verges par la voie aérienne - dont une passe de touché de 78 verges -, et les Texans de Houston ont humilié les Titans du Tennessee 41-7 pour reprendre les commandes de la section sud de l'Association américaine.
Les Texans (4-3) ont mis un terme à une série de deux revers en dépit de l'absence du receveur de passes étoile Andre Johnson et du centre-arrière James Casey, les deux hommes étant blessés.
En dépit de cela, Matt Schaub a récolté 296 verges de gains et marqué deux touchés, tandis que les Texans battaient l'équipe qu'ils ont remplacé à Houston pour la deuxième fois en trois ans sur leur propre terrain.
Les Titans (3-3) ont encaissé une deuxième défaite consécutive, sabotant ainsi l'avance d'un demi-match qu'ils s'étaient forgés en tête de la section sud de l'Américaine lorsque les Texans se sont inclinés - pendant la pause d'une semaine des Titans.
Les partisans des Titans ont hué Chris Johnson, qui a été incapable de trouver une brèche dans le front défensif des Texans. Johnson a bouclé la rencontre avec 10 courses, pour seulement 18 verges de gains.
La foule a commencé à se diriger vers la sortie tôt au quatrième quart.
Une deuxième défaite de suite pour les Lions
Les Falcons d'Atlanta ont remporté deux matchs de suite pour la première fois de la campagne en infligeant aux Lions de Detroit leur deuxième défaite consécutive.
«Les bonnes équipes réussissent à connaître de bonnes séquences, a mentionné l'entraîneur des Falcons Mike Smith. On ne pouvait plus continuer à jouer au yo-yo comme on le faisait.»
Matt Ryan a inscrit et effectué des passes de touché pour aider les Falcons à prendre les devants de façon convaincante en première demie, dimanche, et à finalement vaincre les Lions 23-16.
La passe de 17 verges de Ryan en direction de Roddy White permettait aux Falcons (4-3) de porter la marque à 17-6 à la mi-temps.
Les Lions (5-2) ont perdu leur lustre après avoir connu un départ parfait cette saison. Leurs partisans, habitués à des bonnes performances de leur équipe, ne se sont pas gênés pour démontrer leur mécontentement en les huant.
«On ne mérite pas leurs encouragements quand on joue de cette façon, a évoqué Rob Sims. C'est aussi simple que ça.»
Calvin Johnson a capté sa 10e passe de touché tard au troisième quart pour aider les siens à réduire l'écart à quatre points.
Le troisième placement de Matt Bryant a donné une avance de sept points aux Falcons à mi-chemin au quatrième quart.
Les Lions, qui ont connu leur lot de difficultés face à la défensive agressive des Falcons tout au long du match, avaient le ballon à leur ligne de 13 alors qu'il restait 3:20 à faire au quatrième quart et qu'ils avaient trois temps d'arrêt en banque, avec la chance de forcer la tenue d'une prolongation.
Le quart des Lions Matthew Stafford a converti un quatrième essai grâce à une passe de Brandon Pettigrew, et une pénalité pour rudesse appellée aux dépens des Falcons a placé les Lions à 41 verges de la zone des buts.
Mais c'est le plus près qu'ils en ont été.
Ryan a complété 20 de ses 34 passes pour un total de 218 verges avec un majeur et deux interceptions, en plus d'avoir marqué sur un plongeon d'une verge qui permettait aux siens de briser l'égalité de 3-3 en fin de premier quart. Il a brièvement quitté la rencontre après avoir vu son coéquipier Will Svitek lui marcher sur la cheville gauche.
«C'était douloureux, mais je ne crois pas que ça soit aussi pire que ça en a eu l'air à la télévision», a déclaré Ryan.
Tony Gonzalez a capté cinq passes pour 62 verges, ce qui porte son total en carrière à 1104, au deuxième rang de l'histoire de la NFL derrière Jerry Rice et ses 1549 attrapés.
«Croyez-moi, le record de Jerry Rice ne sera jamais égalé, a dit Gonzalez, âgé de 35 ans. Je suis très satisfait de ma deuxième place.»
Stafford a quant à lui amassé 183 verges par la passe avec un touché. Johnson a réussi cinq interceptions pour 115 verges et le majeur.
Une performance impeccable pour Cam Newton
Sommaire
Cam Newton a inscrit un touché au sol et a lancé une passe de touché en deuxième demie et il a aidé les Panthers de la Caroline à vaincre les Redskins de Washington 33-20.
Jonathan Stewart a aussi inscrit un touché au sol au troisième quart pour les Panthers (2-5), qui pour la première fois de la saison ont passé la majorité du match en avant.
Newton a récolté 256 verges de gains par la passe et 59 au sol. Il a inscrit son septième touché de la saison sur une course de 16 verges au troisième quart. Ce touché lui a permis d'égaler un record pour le plus de touché au sol par un quart recrue depuis la fusion entre la NFL et l'AFL en 1970.
Les Panthers ont filé avec la victoire au quatrième quart quand Newton a rejoint Brandon LaFell pour le majeur.
Le quart des Redskins John Beck a récolté des gains de 279 verges et a inscrit touché sur une courte course à son premier départ en quatre ans. Il n'a toutefois pas été en mesure de guider les Redskins (3-3) jusque dans la zone des buts une autre fois avant que ce soit peine perdue.
L'attaque des Seahawks se montre pitoyable
Sommaire
Phil Dawson a réussi deux placements de plus de 50 verges et s'en est fait bloquer deux autres, mais il a néanmoins offert une courte victoire de 6-3 aux Browns de Cleveland contre les Seahawks de Seattle.
Les Seahawks ont dû composer sans leur quart partant Tarvaris Jackson, et ont perdu les services du porteur de ballon Marshawn Lynch, qui s'est blessé au dos durant l'échauffement d'avant-match.
Les Browns (3-3) n'ont pas atteint la zone payante, mais Dawson les a sauvés avec des placements de 52 et 53 verges. Il s'agissait de son premier match de deux placements de plus de 50 verges en carrière dans la NFL.
En dépit du nombre ahurissant de rebondissements au cours des dernières semaines et des nombreuses blessures, l'entraîneur-chef des Browns Pat Shurmur a permis aux siens de conserver un dossier de ,500 après six matchs pour la quatrième fois seulement depuis la renaissance de la concession en 1999.
Les Seahawks (2-4) n'ont obtenu que 137 verges en attaque, et ont eu la possession du ballon pendant seulement 17:04. Le quart Charlie Whitehurst, en renfort à Jackson, a complété 12 de ses 30 tentatives de passe pour 97 verges.