NEW YORK - Les Jets de New York ont conclu une prolongation de contrat de quatre saisons avec l'ailier espacé Jeremy Kerley.

Kerley, un choix de cinquième ronde en 2011, aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne. La décision, annoncée mardi par l'équipe, survient trois jours après que les Jets eurent acquis l'ailer espacé Percy Harvin des Seahawks de Seattle en retour d'un choix conditionnel.

L'équipe n'a pas révélé les détails financiers du pacte, toutefois une source a révélé au site Internet d'ESPN que Kerley empochera 16 millions $US, dont 5,4 millions $ sont garantis.

Kerley, qui est âgé de 25 ans, a mené les Jets au chapitre des passes captées au cours des deux dernières saisons. Cette saison, il a réussi 22 attrapés pour 201 verges et un majeur. Son rôle est devenu plus effacé au cours des dernières semaines, comme en témoignent ses sept passes captées au cours des quatre derniers matchs des Jets. Il est néanmoins l'un des ailiers espacés les plus efficaces en situation de troisième essai et quelques verges à franchir.