Les Giants de New York gardent Tom Coughlin et Jerry Reese
NFL mardi, 30 déc. 2014. 13:07 mardi, 30 déc. 2014. 13:12EAST RUTHERFORD, N.J. - Les Giants de New York ont décidé de garder leur directeur général et leur entraîneur-chef en place malgré une deuxième saison perdante consécutive.
Le copropriétaire des Giants John Mara a annoncé mardi que l'entraîneur Tom Coughlin sera de retour pour une 12e saison et que Jerry Reese reviendra à titre de directeur général malgré une « gênante » fiche de 6-10.
« Présentement, je crois que Tom nous donne les meilleures chances de gagner », a expliqué Mara, précisant qu'il a tout de même eu envie de congédier tout le monde au sein de l'organisation à la suite de la défaite à Jacksonville, à la fin novembre, la dernière d'une série de sept.
Il reste une année au contrat de Coughlin et Mara a indiqué que les deux hommes discuteront, sans préciser si l'entraîneur obtiendra une prolongation. Âgé de 68 ans, Coughlin a dit à la blague qu'il souhaiterait une prolongation de 10 ans.
« Je n'ai jamais considéré ne pas être de retour », a-t-il déclaré.
Cette annonce est survenue 24 heures après que les Jets de New York, copropriétaires du MetLife Stadium avec les Giants, ne montrent la porte à leur DG John Idzik et à l'entraîneur-chef Rex Ryan. Mara a ajouté que si des changements devaient être apportés au personnel d'entraîneurs, ces décisions reviendront à Coughlin.
Les Giants ont terminé au 30e rang de la NFL en défense et leurs unités spéciales ont aussi connu des ennuis, mettant leurs coordonnateurs Perry Fewell et Tom Quinn dans l'eau chaude.
Optimiste pour la prochaine campagne en raison du jeu de plusieurs recrues, notamment celui d'Odell Beckham fils, Mara dit avoir toujours confiance aux qualités de meneur de Coughlin, citant le fait que l'équipe n'a jamais abandonné après une série de sept revers et avoir vu le nom de 22 joueurs inscrits sur la liste des blessés.
Il a dit de Reese qu'il a connu deux très bons repêchages, mais estime qu'il en a besoin d'un autre. Le copropriétaire a aussi averti que tous les membres de l'organisation seront scrutés à la loupe au cours de la prochaine campagne. Quand on lui a demandé si les Giants devaient absolument connaître une saison gagnante, il a été direct : « Je ne crois pas que ce soit injuste que de le dire. »
Mara aimerait que l'ailier défensif Jason Pierre-Paul et le demi de sûreté Antrel Rolle soient de retour l'an prochain, mais seulement si les deux joueurs autonomes peuvent être embauchés à bon prix. Il a ajouté que les Giants pourraient se servir de l'étiquette de joueur de concession dans le cas de Pierre-Paul.